L'iMac 32 pouces avec une puce M1X arrivera plus tard

imac iconHier, lors de sa présentation, Apple a fait fort en présentant ses nouveaux iPad Pro, les AirTags ou encore un nouveau coloris pour l'iPhone 12. Mais, la Pomme est allée plus loin en renouvelant sa gamme d'iMac avec un nouveau design plat et de beaux coloris. 

 

À la grande surprise, la firme de Cupertino ne commercialise qu'un modèle 24 pouces, laissant de côté le plus grand écran de 32 pouces. Pourquoi avoir fait un tel choix ?
 

imac 2021 m1 apple
 

Pourquoi l'iMac 32 pouces n'a pas été présenté

Alors non, rassurez-vous, Apple n'a pas décidé d'abandonner son grand modèle d'iMac puisque ces derniers ont, semble-t-il, fait un choix stratégique. Bien que la puce M1 permet de belles prouesses en termes de performances et d'autonomie, il faut aussi noter que cette dernière a des limitations. 

Comme le Mac mini, le MacBook Air ou le MacBook Pro qui embarquent tous la fameuse puce, elle ne permet pas de dépasser 16 Go de mémoire vive et 2 To de stockage. Alors, on imagine que la Pomme réserve la version 32 pouces (iMac Pro ?) pour plus tard, lorsque la puce M2 sera belle et bien prête à être intégrée au sein d'un appareil. A moins qu'elle ne l'appelle M1X.

Ainsi, la firme de Cupertino attend de pouvoir proposer un ordinateur plus puissant, notamment en multi-coeur, et pourrait d'ailleurs proposer une dalle 6K idéal pour la retouche photo, le montage vidéo et autre...

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Texia Slater - iPhone premium

21/04/2021 à 21h12 :

Quand j’ai vu la couleur rouge à l’arrière j’ai tremblé de joie. Quand j’ai vu que devant et le pied c’est rose j’ai vomi.
Ça serai bien d’avoir un iMac 32 tout rouge ! Merci

3 cavendish - iPhone

21/04/2021 à 18h54 :

Franchement niveau design Apple a fait exprès cette fois-ci, c’est quoi ces bordures? Pas de couleur noire, ce n’est clairement pas pour moi.

2 SamSuffit - iPhone premium

21/04/2021 à 18h05 :

J’imagine pas le prix et comprends la disparition des MacPro

1 eduardo - iPhone

21/04/2021 à 16h08 :

Qu’est ce que ce cadre blanc autour de tous les écrans ? 🤢

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.