Twitter déploie la fonction de planification des tweets

twitter icone app ipa iphone ipadTwitter fait un pas vers les professionnels avec une fonction attendue pour planifier des tweets. Si la plupart des utilisateurs postent en direct, les community managers et autres professionnels préparent leurs communications à l’avance. Possible depuis longtemps sur Facebook, la planification arrive donc sur le micro réseau social.

Twitter fait sa petite révolution

La planification des tweets sur Twitter aura mis du temps, même si une solution avec le Ads Manager permet déjà d’avoir un simili fonctionnement. C’est un tweet officiel qui a permis de découvrir la nouveauté, en citant même le client TweetDeck en exemple car ce client proposait déjà la fonctionnalité. Twitter disait vouloir lâcher du lest sur les apps tierces, on comprend mieux pourquoi !

planification twitter

Comment planifier un tweet ?

Désormais, c’est plus simple avec un bouton spécifique au moment de rédiger un tweet. Avant de valider, il suffit de cliquer sur les trois petits points verticaux pour choisir la date et l’heure du tweet. Vous pourrez même choisir le fuseau horaire.

Enfin, si vous n’avez pas encore la nouveauté, c’est normal, le déploiement est progressif. Twitter expérimente avant d’ouvrir les vannes. Actuellement seule la version web semble avoir la possibilité de planifier.
 

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. samesuffit - iPhone premium

21/11/2019 à 10h21 :

Nouvelle bêta iOS 13.3...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus