Donald Trump souhaite qu'Apple contribue au développement de la 5G
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Et si Apple était l'entreprise idéale pour développer la 5G ? Donald Trump en est persuadé ! Dans la vision du Président des États-Unis les entreprises qui doivent investir dans les réseaux de télécommunications aux USA, sont sans hésitation des entreprises américaines. Fermant la porte au géant chinois Huawei, Donald Trump a fait une demande à Apple sur son moyen de communication préféré, Twitter !
Donald Trump a profité de sa visite à l'usine du Texas pour en discuter avec Tim Cook
Lors de sa visite dans l'usine d'assemblage des Mac Pro à Austin au Texas, le Président des États-Unis en a profité pour demander ouvertement à Tim Cook de contribuer au déploiement de la 5G sur le sol américain. Une demande qu'il a rendue après public sur son compte Twitter :
Lors de ma visite hier à Austin, au Texas, pour le démarrage du nouveau Mac Pro et la discussion sur un nouveau campus d'un milliard de dollars, également au Texas, j'ai demandé à Tim Cook de voir s'il pourrait impliquer Apple dans la construction de la 5G dans les États-Unis. Ils ont tout pour eux: argent, technologie, la vision et Cook !
Suite à ces récentes déclarations, les experts du secteur ont été surpris, puisque la firme californienne n'a pas du tout les compétences requises et l'expérience nécessaire pour contribuer au déploiement de la 5G dans un pays aussi grand que les États-Unis ! Certains affirment que Donald Trump a déclaré cela, sans au préalable savoir si Apple avait les équipes nécessaires pour un tel travail.
AT&T, T-Mobile, Sprint et Verizon sont aux commandes du déploiement 5G
Ce sont les quatre principaux opérateurs américains qui ont la grande responsabilité du déploiement 5G, ils ont pour mission d'installer les dispositifs d'émission 5G un peu partout, afin que la couverture soit complète et équitable d'ici les prochaines années.
Cependant, un coup de main d'un géant comme Apple, serait bénéfique et accélérerait considérablement le déploiement de la 5G et offrirait aux américains une couverture 5G bien plus rapidement !