Tim Cook souhaite à Donald Trump un "prompt rétablissement" après la tentative d'assassinat
- Alban Martin
- Il y a 4 mois (Màj il y a 4 mois)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Le monde entier a réagi après la tentative d'assassinat dont a été victime Donald Trump, candidat à la succession de Joe Biden aux prochaines élections présidentielles américaines. Parmi les réactions notables, le PDG d'Apple, Tim Cook, a souhaité un prompt rétablissement à celui qui a été touché à l'oreille lors d'un discours qu'il donnait en Pennsylvanie.
Donald Trump bientôt de retour partout
Tim Cook a publié le message suivant sur X :
I pray for President Trump’s rapid recovery. My thoughts are with him, the other victims and the Trump family. I strongly condemn this violence.
— Tim Cook (@tim_cook) July 14, 2024
Je prie pour que le président Trump se rétablisse rapidement. Mes pensées vont à lui, aux autres victimes et à la famille Trump. e condamne fermement cette violence.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, un homme a ouvert le feu au milieu d'un rassemblement de Trump à Butler, en Pennsylvanie. Dans un message publié sur son réseau Truth, l'ancien, et peut-être futur, président américain a déclaré avoir été "touché par une balle qui a transpercé la partie supérieure de mon oreille droite".
Selon les dernières informations, un participant au rassemblement a quant à lui été tué dans la fusillade, tandis que deux autres sont dans un état grave. Le tireur présumé a été abattu à peine six secondes après avoir touché Trump, selon le FBI.
Pour mémoire, Tim Cook et Donald Trump ont une relation très cordiale depuis son passage à la Maison Blanche. Le PDG d'Apple l'avait rencontré à plusieurs reprises, bien qu'il critiquait certains aspects de sa politique. Donald Trump a notamment été le premier à faire du protectionnisme face aux chinois, influant certainement sur la stratégie de production d'Apple, qui se détourne de plus en plus du pays de Xi Jinping. L'entreprise a même fait venir des sociétés comme TSMC et Foxconn aux USA.
Mais Tim Cook n'est pas le seul des grands patrons américains à avoir réagi.
Mark Zuckerberg a publié sur Threads :
Je prie pour un rétablissement rapide du président Trump. C'est un jour si triste pour notre pays. La violence politique sape la démocratie et doit toujours être condamnée.
Elon Musk a utilisé X (ex Twitter) :
Je soutiens pleinement le président Trump et j'espère qu'il se rétablira rapidement. La dernière fois que l'Amérique a eu un candidat aussi coriace, c'était Theodore Roosevelt.
Sundar Pichai, PDG d'Alphabet (Google), est aussi passé par X :
Je souhaite au président Trump un prompt rétablissement. Je suis choqué par la fusillade d'aujourd'hui et la perte de vies humaines. La violence politique est intolérable et nous devons tous nous unir pour nous y opposer fermement.
Tout comme Satya Nadella, PDG de Microsoft :
Il n'y a tout simplement pas de place pour quelque type de violence que ce soit dans notre société. J'adresse mes meilleurs vœux de prompt rétablissement au président Trump et à toutes les personnes touchées par l'horrible événement d'aujourd'hui.