Le clavier du MacBook Pro 16" est l’un des plus silencieux

icon macbook 2016Le nouveau MacBook Pro 16 pouces a beau avoir introduit une nouvelle taille d’écran, il marque surtout le retour du clavier classique d’Apple.  Il comporte un mécanisme ciseaux au lieu du controversé modèle papillon.  Outre sa fiabilité en berne, le clavier papillon est aussi l’un des plus bruyants.

Pour comprendre le gain apporté par le changement de clavier, le Wall Street Journal a réalisé un test comparatif avec les ordinateurs portables les plus vendus sur le marché. 

clavier macbook pro 16 pouces mugshot

Un clavier plus solide et plus silencieux

Apple affirme que le MacBook Pro 16 pouces offre une «expérience de frappe fiable, confortable et silencieuse». Bien sûr, Apple ne mentionne pas le fait que le design du clavier papillon introduit en 2015 était anormalement fort.

Pour le test, la journaliste s’est rendue dans une chambre anéchoïque de Cooper Union à New York qui permet de mesurer uniquement le «son direct provenant d'objets se trouvant à l'intérieur de la pièce».

Voici les résultats :

  •  Machine à écrire - 60.2 décibels
  •  MacBook Air avec clavier papillon - 41,9 décibels
  •  Surface Laptop 3 - 33,8 décibels
  •  Dell XPS 13 - 32,3 décibels
  •  MacBook Pro 2015 avec clavier ciseaux - 31,2 décibels
  •  MacBook Pro 16 pouces avec «clavier magique» (ciseaux) - 30,3 décibels
  •  Pixelbook Go - 30,1 décibels

Comme vous pouvez le constater, le nouveau MacBook Pro 16 pouces s’affiche tout en haut, juste derrière le Pixelbook Go de Google qui utilise des touches silencieuses. La différence est minime, mais devient gigantesque avec le MacBook Air par exemple. Plus de 10 décibels d’écart. Un bruit parfois gênant comme nous le notions dans l’un de nos tests en 2016 sur les premiers MacBook Pro équipés du clavier papillon. En environnement de travail studieux, le bruit des touches pouvait déranger les collègues, chose que l’on ne remarque plus sur le modèle 16 pouces que l’on a reçu ce week-end et qu’on teste actuellement.

Bref, cela semble de l’histoire ancienne, Apple ayant prévu de remettre le clavier ciseaux sur tous les modèles en 2020, même si cela implique une épaisseur revue à la hausse.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus