Le gouvernement d'Inde affirme qu'Apple va augmenter ses activités locales
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Quand une entreprise comme Apple investi en masse dans un pays et créer de l'emploi, c'est une bonne nouvelle pour le gouvernement en place. Cela apporte l'image d'un pays dynamique et en bonne santé qui attire les entreprises étrangères.
Apple s'apprête à augmenter son activité en Inde
Suite à de nombreuses discussions entre Apple et l'Inde, le ministre indien en charge des technologies de l'information Ravi Shankar a fait une grosse déclaration, affirmant qu'Apple avait choisi l'Inde pour y installer une grosse activité (principalement de production).
En coopération avec ses sous-traitants, Apple a organisé sa fuite de la Chine pour se concentrer sur une production en Inde, qui lui revient même encore moins cher que du Made in China !
Des changements de loi ont poussé Apple à prendre cette décision
En Inde, plusieurs lois qui appliquaient des limitations aux composants locaux et étrangers viennent de disparaitre, ce qui donne un sacré coup de pouce à Apple.
Depuis maintenant plusieurs mois, la firme californienne travaille avec Salcomp qui est un sous-traitant d'Apple qui fabrique des iPhone en Inde. D'ailleurs, de nombreux modèles "Made in India" sont actuellement en circulation aux États-Unis comme en Europe.
Autre bonne nouvelle pour l'Inde, Salcomp prévoit d'investir 278,7 millions de dollars dans son usine près de Chennai en Inde, ce qui permettra de créer 10 000 nouveaux emplois.
Le gouvernement de l'Inde est ravi de ces annonces qui vont ajouter une dynamisme sur le marché du travail qui n'est pas très en forme en ce moment. D'après certaines analyses, la décision d'Apple d'augmenter ses activités locales permettrait de rapporter 1,6 milliard de dollars par an à l'Inde.
Source