Foxconn va augmenter le rythme de production de l'iPhone en Inde

foxconn apple iconIl fut un temps où la totalité de la production de l'iPhone était localisée en Chine, cette époque a bien changé puisqu'avec les confinements répétitifs dans le pays, les grandes entreprises comme Apple déplacent désormais leurs productions dans d'autres pays. Nous avons pu le voir à plusieurs reprises, l'Inde semble être le pays parfait pour participer à l'assemblage des iPhone !

Foxconn souhaite amplifier sa présence en Inde

Après avoir augmenté le nombre d'emplois en Inde au cours des dernières semaines, Foxconn se préparerait à commencer l'assemblage des iPhone dans une nouvelle installation construite il y a seulement quelques mois. Selon le rapport The Economic Times, la structure est une composante du site actuel de Foxconn près de Chennai, en Inde.

La volonté de Foxconn pour une production en Inde n'est pas nouvelle, en réalité l'entreprise est motivée par Apple pour délaisser progressivement le Made in China, afin de se concentrer sur une production en Inde.

foxconn logo

Cette demande d'Apple qui date d'environ de 2 à 3 ans a été motivée par deux choses :

  • Les confinements en Chine : Apple n'accepte pas que la production de l'iPhone soit impactée par des décisions gouvernementales qui empêchent une usine de suivre son rythme de production habituel.
  • Les avantages fiscaux : pour dynamiser les offres d'emploi et réduire le chômage, le gouvernement indien a proposé aux grandes entreprises comme Apple des avantages fiscaux sur plusieurs années en échange de la création d'usines d'assemblage dans les zones de l'Inde les plus touchées par le chômage.

On comprend mieux pourquoi Apple incite Foxconn à investir en Inde... Cela permet des économies supplémentaires par rapport à une production chinoise et en plus cela offre un "plan B" au cas où les usines en Chine sont paralysées à cause de la crise sanitaire.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Wacko - iPhone premium

05/08/2022 à 00h37 :

Les conflits actuels entre les Etats-Unis et la Chine ne vont faire qu'accroître cette "délocalisation" de la Chine vers l'Inde ou ailleurs. Foxconn étant une entreprise taïwanaise, tout comme TSMC, ils auront tout à y gagner en s'installant ailleurs, surtout si Taïwan est attaqué. Que dire aussi de toutes les autres entreprises, quelles soient americaines, européennes, japonaises ou coréennes, qui font actuellement tout fabriquer en Chine ? Vont-ils partir aussi ?

1 Ghenai Chafik - iPhone

04/08/2022 à 19h37 :

Tant mieux, vive le
Made in India !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.