Harvard a vendu toutes ses actions Apple et Microsoft

harvard mobile icone app ipa iphone ipadHarvard vient de vendre toutes ses actions AAPL, alors même que la valorisation d'Apple est au plus haut (1200 milliards). Avec une croissance de près de 70% sur les 12 derniers mois, APPL parait être un excellent investissement. Pourtant, Harvard Management Company, la branche d’investissement de l'université américaine, a décidé de vendre la totalité de ses actions Apple, mais aussi celles de Microsoft.

Harvard retire ses pions de chez Apple, pour les placer chez Facebook

Harvard Management Company a donc vendu ses actions Apple et Microsoft, le tout en doublant la valeur de ses investissements déclarés depuis la fin du dernier exercice, selon les documents déposés par la SEC - Securities and Exchange Commission - aux États-Unis en début de mois.

HMC a effectivement déclaré des dépôts de titres d’environ 1,07 milliard de dollars dans ses dépôts du troisième trimestre, soit plus du double des 405 millions de dollars environ déclarés en titres à la fin du deuxième trimestre.

harvard business school entree


À la fin du deuxième trimestre, Harvard possédait un peu plus de 100 millions de dollars d’actifs Apple et seulement 32 millions de dollars sur Facebook. Les dépôts du troisième trimestre indiquent que HMC a vendu la totalité de ses titres dans Apple et porté ses avoirs sur Facebook à plus de 400 millions de dollars.

À la fin du quatrième trimestre de 2018, près de 83% des placements en valeurs mobilières déclarés de Harvard se trouvaient dans quatre grandes entreprises technologiques - Apple, Microsoft, Facebook et la société mère de Google, Alphabet.

Les derniers documents déposés par HMC - dont le siège est à Boston - indiquent qu’elle a acheté environ 8 millions de dollars supplémentaires d'actions Alphabet depuis le deuxième trimestre de cette année, pour un total de près de 130 millions de dollars.

Harvard estime que ses participations dans Facebook, Palo Alto Networks, Booking Holdings et Alphabet s’élèvent à environ 972 millions de dollars, soit plus de 90% de la valeur de ses placements en titres déclarés. Harvard a également vendu tous ses titres Microsoft sur la période.

Pour information, les 1,07 milliards de dollars déclarés par Harvard en valeurs mobilières le trimestre dernier ne représentent qu’une partie relativement modeste de la dotation globale de l’Université, évaluée à 40,9 milliards de dollars.

La SEC demande aux gestionnaires de portefeuille gérant plus de 100 millions de dollars, comme HMC, de divulguer chaque année leurs avoirs en titres. Les gestionnaires ne sont pas tenus de déclarer leurs avoirs en fonds communs de placement, mais ils doivent inclure leurs fonds négociés en bourse.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus