Qualcomm affirme faire le plus vite possible pour le modem 5G de l'iPhone

iphone 12 iconPlus le temps passe et plus les clients risquent de se détourner de l'iPhone. Alors que le réseau 5G en France va commencer à recevoir les premières connexions des smartphones compatibles à partir de l'été prochain, si Apple rate l'intégration de la 5G dans l'iPhone 12, ça risque d'être comment dire... suicidaire pour les ventes !

 

Le président de Qualcomm assure travailler d'arrache-pied

Cristiano Amon qui est le président de Qualcomm a assuré aujourd'hui devant la presse que son entreprise faisait le maximum et le plus rapidement possible pour apporter une solution d'un modem 5G dans la prochaine génération d'iPhone.

Le président de Qualcomm le sait, si ses équipes ne sont pas assez rapides pour satisfaire la demande du géant californien, il y a un risque de perdre sa confiance.  Apple ne pardonnera pas le retard de la 5G, quand Samsung apporte déjà l'intégration de la 5G dans son dernier Galaxy Note 10+.

Comme on vous en a parlé hier soir, Qualcomm a organisé une sorte de "keynote" devant une multitude de journalistes qui avaient fait le déplacement à Hawaï pour l'occasion. Cristiano Amon en a profité pour affirmer devant une centaine de personnes que la priorité numéro un de la relation avec Apple est de lancer un iPhone 5G le plus vite possible.

puce 5g qualcomm

Qualcomm serait sur la bonne voie pour que cela soit prêt pour l'année prochaine. Le président de l'entreprise a également fourni quelques détails techniques, celui-ci a affirmé qu'Apple pourrait ne pas faire le choix d'utiliser le frontal RF de Qualcomm (qui est un ensemble d'antennes, tuners et de plusieurs circuits centralisés entre les signaux et le modem cellulaire de l'appareil).

Alors qu’Apple a toujours utilisé des antennes de plusieurs constructeur, seul Qualcomm fournit à date des front-end RF compatibles avec la technologie mmWave, soit la plus rapide en 5G. Mais il serait trop tard pour se reposer entièrement là-dessus pour Apple, en tout cas pour cette année.

La configuration du modem 5G de l'iPhone n'est pas encore terminée

Alors que l'iPhone 12 verrait normalement le jour à partir du mois de septembre 2020, Qualcomm affirme qu'il est toujours en train de finaliser la configuration du modem 5G de l'iPhone. Le différend juridique réglé par les deux entreprises en avril 2019 a un peu ralenti le projet.
Mais même si cela n'est pas encore fini, Qualcomm rassure et affirme être toujours dans les délais pour sortir le modem 5G de l'iPhone à temps. Il n'y aurait donc aucune inquiétude à avoir, Qualcomm gère la situation pour Apple !

Des estimations élevées

Si l'entreprise de Cristiano Amon réussit son coup pour l'iPhone 12, Apple a probablement déjà organisé les campagnes de marketing. Celle-ci mettra majoritairement la nouveauté "5G" comme l'un des arguments principaux pour vendre le nouvel iPhone.
D'après Digitimes, les prévisions d'Apple iraient sur du 100 millions d'iPhone 12 et d'iPhone 12 Pro de vendus sur la totalité de l'année 2020.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Onenparles

05/12/2019 à 12h48 :

En 5g il y a Aujourd'hui.
Samsung Note 10 et S10+
Huawei Mate 30
Xiaomi Mi mix
Et quelques chinois moins connus.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus