Firefox : Les extensions Avast qui avaient été supprimées vont faire leur retour !

navigateur web firefox icone app ipa iphone ipadLe navigateur web Firefox avait pris une décision dure contre le géant de l'antivirus, Avast. Mozilla avait détecté une collecte de données personnelles de ses utilisateurs via les extensions Avast. Luttant contre ce phénomène devenu trop courant, les extensions Avast avaient été supprimées en urgence.
 

Avast a préparé un correctif

Avast se serait expliqué avec Mozilla Firefox sur ce qui s'est réellement passé, Mozilla compréhensif a donné son accord pour qu'Avast réintègre ses extensions, à une seule condition ! Que celles-ci ait eu une mise à jour corrective au préalable.

mozilla firefox

Quatre extensions étaient concernées

Les extensions concernées par ce retrait et qui vont faire leur retour sont :
AVG SafePrice, Avast SafePrice, AVG Online Security et Avast Online Security.

C'est Wladimir Palant de chez AdBlock Plus qui avait dénoncé le petit manège qu'était en train d'exécuter les extensions sous la propriété d'Avast. Il avait indiqué dans un communiqué :

Le suivi des identifiants de fenêtre et d’onglet, ainsi que de vos actions, permet à Avast de reconstituer de manière très précise votre comportement de navigation : combien d’onglets sont ouverts, quels sites web vous visitez et quand, combien de temps vous passez sur une page, sur quoi vous cliquez et quand vous passez à un autre onglet

Un véritable tracking qui a fait peur à de nombreux internautes qui se sont sentis plus trahis qu'autre chose par Avast.

Mozilla Firefox ne voulant pas que la polémique impact son navigateur internet pour Mac, PC et smartphone, avait alors pris la décision d'aller dans le sens du respect de la vie privée de ses utilisateurs. Le retrait des extensions a été immédiat sans avertir Avast.

Avast a réagi

L'antivirus compte bien respecter son marché avec Mozilla. L'entreprise a indiqué :

Mozilla a récemment mis à jour les conditions d’utilisation de la boutique et nous sommes en relation avec eux afin d’apporter les modifications nécessaires à nos extensions et les adapter aux nouvelles réglementations.
L’extension "Avast Online Security" est un outil de sécurité qui protège les utilisateurs en ligne, y compris contre les sites Web infectés et les attaques de phishing. Il est nécessaire pour ce service de collecter l’historique des adresses URL pour fournir les fonctionnalités qu'attend l'utilisateur. Avast le fait sans collecter les données ni stocker l’identité de l’utilisateur. Nous avons déjà mis en place certaines des nouvelles réglementations de Mozilla et publierons de nouvelles versions mises à jour, entièrement conformes et transparentes par rapport aux nouvelles réglementations. Celles-ci seront bientôt disponibles dans la boutique.

Télécharger l'app gratuite Navigateur web Firefox



navigateur web firefox capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus