Apple réduit le régulateur de batterie pour l'iPhone 12 5G

iphone 12 iconApple prépare activement les premiers iPhone 5G pour septembre 2020, avec probablement deux iPhone 12 et deux iPhone 12 Pro. Pour cela, il faudra inclure de nouveaux composants comme les modems et les antennes, mais aussi une batterie plus importante car la nouvelle technologie de réseau cellulaire est plus gourmande que la précédente. Après avoir appris que les condensateurs électriques vont être réduits par cinq au niveau de leur taille, cette fois Apple va suivre le même chemin avec le module de protection de batterie.

concept iphone 12

Apple fait de la place dans ses iPhone 12 et 12 Pro

Effectivement, The Elec explique que les iPhone 5G de 2020 vont recevoir un tout nouveau module de protection de batterie personnalisé 48% plus compact que celui des iPhone 11. De quoi encore gagner de l'espace intérieur pour une batterie plus imposante.

Le circuit de protection de batterie est un élément clé dans la sécurité puisqu’il régule le courant électrique afin d’éviter les montées ou descentes trop violentes lors de la charge ou de la décharge. Pour gagner en volume, le modèle choisi se passe de boîtier de support et gère tout cela grâce à un circuit imprimé isolé doté de transistors MOFSET. Un transistor à effet de champ à grille isolée - MOSFET, est un type de transistor à effet de champ. Le MOSFET module le courant qui le traverse à l'aide d'un signal appliqué sur son électrode nommée grille

Selon la source, c’est le coréen ITM Semiconductor qui va fournir le module, lui qui est déjà sollicité pour les AirPods ou même les iPhone 11. Il devrait également fournir ce composant au futur Galaxy S11 de Samsung et au prochain Huawei de 2020. 

Vous l’aurez compris, la 5G des iPhone 12 nécessite de nombreux changements internes pour préserver la bonne autonomie apportée par les iPhone 11. Et si Apple améliore également d’autres composants comme la puce A14 qui est attendu pour inaugurer la gravure en 5nm, les iPhone 12 pourrait même encore gagner quelques heures d’utilisation quotidienne.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. samesuffit - iPhone premium

09/12/2019 à 14h18 :

J’ai juste peur que tous ces changements entraînent des bugs comme pour les iPhone 4 à l’eut sortie... trop de nouveautés et pas assez de temps de tests avant commercialisation🤞... enfin j’espère me tromper car mon iPhone 7 sera à remplacer!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus