Le FAI Salt propose une télécommande pour Apple TV en collaboration avec Apple

apple-tv ipad iphoneSalt. en Suisse propose depuis déjà pas mal de temps une Apple TV 4K dans son offre "Salt Fiber". Le fournisseur d'accès à internet appartenant à Xavier Niel a fait le choix de ne pas développer sa propre interface TV ou passer par une box Android TV comme c'est déjà le cas en France avec la Freebox Mini 4K. Les premiers retours des abonnés ont été très concluants, puisque l'Apple TV 4K est l'un des meilleurs boitiers sur le marché, en matière de performance, de stabilité et de contenus ! Cependant, quelque chose déplaît un peu, il s'agit de la télécommande...

 

Salt. propose une nouvelle télécommande avec l'Apple TV 4K

La Siri Remote n'arrive pas à satisfaire les abonnés du FAI. Visiblement, le service client aurait eu plusieurs remontées en lien avec la télécommande fournie avec l'Apple TV 4K. Les retours sont toujours les mêmes "elle est trop petite", "la surface tactile est trop sensible", "elle est limitée en fonctionnalité"...
Effectivement, quand on compare la Siri Remote avec les télécommandes qu'on retrouve dans toutes les box, ce n'est pas la même chose. Apple a privilégié l'aspect simple pour sa télécommande.

telecommande apple tv salt

Du coup, pour éviter d'engranger encore plus de mécontentements, le FAI de Xavier Niel a choisi de lancer une nouvelle télécommande avec plus de boutons dessus et surtout plus grande. Pour créer cette télécommande, Salt. s'est associé avec Apple !
Au menu, nous avons un design qui ressemble plus à une vraie télécommande, une surface tactile remplacée par des flèches directionnelles sous forme de bouton, l'ajout d'un bouton menu, d'un bouton mute...
Une chose est à savoir, la télécommande de Salt. & Apple ne sera pas incluse dans le pack initial de la box. Il faudra donc en faire la demande via la hotline du FAI et celle-ci sera facturée 19,95 francs.



Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Jrm Djms - iPhone premium

09/12/2019 à 15h59 :

J’aurai préféré une solution avec clavier , dans un format iPhone ça serai idéal

1. Onenparles

09/12/2019 à 13h00 :

Comme déja dit, imposer un produit est commercialement anti concurenciel, surtout que l'application est disponible autant pour Apple Qu'android en Suisse.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus