Les reçus App Store et iTunes n’arrivent plus par mail

app store logo icon ios 11Depuis plusieurs semaines, les clients Apple qui achètent des applications via l’App Store ou des films, séries ou musiques via l’iTunes Store ne reçoivent plus le reçu de leur achat par mail.

Une étrange disparition qui ne s'explique pas réellement...
 

 

Certains reçoivent leur reçu, d’autres non

Visiblement cette panne est collective, mais n’est pas d’une grande ampleur. Ceux qui sont habitués à acheter du contenu le savent, dès que l’achat est passé, vous avez automatiquement un mail dans votre boîte. Cependant, depuis quelque temps cette preuve d’achat n’arriverait plus chez certaines personnes.

astuce ios 13 supprimer une app depuis les maj

Il s’agit bien d’un bug

Non, il ne s’agit pas d’un changement de position de la part d’Apple. Le reçu est important pour de nombreuses personnes et Apple en est conscient. La firme californienne serait confrontée à un bug qui toucherait le serveur d’envoi des mails. L’équipe technique d’Apple est au courant et aurait pris en charge l’anomalie !

Sachez que si vous n’avez pas reçu la preuve d’achat, il est quand même possible de la récupérer via les réglages de votre appareil dans les historiques d’achat de votre compte Apple (par exemple : Réglages -> App Store -> Profil iTunes > Historiques d’achat)

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus