Apple ne signe plus iOS 13.2.3, downgrade impossible

ios 13 icon.pngÀ la suite de la sortie d’iOS 13.3, Apple a cessé de signer iOS 13.2.3 sur iPhone, l’avant dernière version publique. Ce changement est également valable pour le firmware des tablettes, iPadOS 13.2.3.

Les possesseurs d'iPhone, iPad et iPod touch ayant mis à jour leur appareil vers iOS 13.3 / iPadOS 13.3 ne pourront plus choisir cette version inférieure. Que ce soit pour une restauration ou un downgrade.

ios 13 header officiel apple


Pour rappel, iOS 13.2.3 résolvait des problèmes liés à Messages et à la messagerie, tout en améliorant l'autonomie chez de nombreux utilisateurs.

L'arrêt de la signature de code iOS 13.2.3 intervient environ deux semaines après qu'Apple ait publié iOS 13.3 début décembre qui apportait quelques nouveautés comme le support des clés d’authentification dans Safari ou les nouvelles options enfants dans Temps d’écran.

Apple teste actuellement une version bêta d'iOS 13.3.1 sans grande nouveauté apparente.

À propos du jailbreak iOS 13.3 / iPadOS 13.3

Les personnes ayant un iPhone jailbreak ne sont pas inquiétées puisque Checkra1n permet de débloquer iOS 13.3 depuis une semaine. Basé sur une faille hardware (bootrom) du nom de Checkm8, il permet un jailbreak à vie des appareils, peu importe leur système. Par contre, l’outil n’intervient que sur les iPhone X et inférieur.

Comment installer une version spécifique d’iOS ?

Si vous voulez installer ou revenir à une version antérieure d’iOS ou d’iPadOS et que celle-ci est toujours signée par Apple, il suffit de se rendre sur le site https://ipsw.me et de chercher la correspondance entre son appareil et la version recherchée. Vérifiez bien le modèle puis utilisez iTunes ou Finder depuis Catalina pour lancer la restauration depuis votre PC ou Mac.

Pour rappel, Apple arrête régulièrement de la signature des anciennes versions d'iOS afin d'encourager les clients à maintenir leurs systèmes d'exploitation à jour, notamment en raison des failles de sécurité bouchées. Sans signature, les utilisateurs ne peuvent plus télécharger ces versions à partir des serveurs Apple.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. grouik - iPhone

21/12/2019 à 13h07 :

@marcofumi83 - iPhone premium
Salut Marco. Tu installe Termius depuis l’AppStore.
Tu configures ton host.
Nom : root
Password : alpine
Port : 44
Une fois dans le terminal tu tapes :
rm /var/mobile/Library/Cydia/metadata.cb0
Respecte bien les espaces et majuscules.
Ca va effacer le cache de cydia qui le fait planter au démarrage.

Joyeux Noel 🎅🏻

1. marcofumi83 - iPhone premium

20/12/2019 à 08h42 :

Pour ce qui est du jailbreak si quelqu’un pouvait faire un petit tuto pour réparer cydia qui plante à l’ouverture impossible à ouvrir depuis la version précédente d’iOS avec iPhone X j’ai regardé de partout mais beaucoup de vidéo en anglais donc dur dur à tous merci 🙏🏻

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus