AirPods Pro : Apple a réduit la latence de moitié

airpods pro appleSi comme nous, vous accordez beaucoup d’importance à la latence sur des écouteurs Bluetooth, sachez qu’Apple propose une nette amélioration à ce niveau sur les AirPods Pro. En effet, la latence a été réduite par deux entre ce modèle et le premier sorti fin 2016 d’après Stephen Coyle, un développeur d’applications musicales.

airpods pro ecouteur mugshot
 

Comparatif de la latence sur les Airpods Pro

Could a réalisé plusieurs tests comparatifs pour établir des mesures précises des AirPods Pro mais aussi des AirPods 1, AirPods 2, Beats Studio 3 et autre Dont WH-CH700N.

Alors que les premiers AirPods envoyaient le son avec un retard de 274 ms (0,27s), les AirPods Pro ont une latence de seulement 144 ms. Le gain est de pratiquement 50%, ce qui est remarquable. Les Airpods 2 avaient déjà amélioré ce chiffre avec une latence de 178 ms. Pour Stephen Coyle, les AirPods Pro sont proches de la perfection car permettent un retour quasi instantané du son, idéal pour les musiciens mais aussi les joueurs qui ont besoin d’avoir un retour sonore en temps réel. Quant aux vidéos et autres films, la latence est en général compensée par le lecteur qui synchronise image et son pour avoir une expérience plaisante.

Pour information, les casques Beats Studio 3 et Sony WH-CH700N ont une latence respective de 253 ms et 234 ms.

Bref, si vous êtes musicien, seul un casque filaire vous offrira un retour « live ». En tout cas, pour le moment, ces offrent généralement moins de 75ms, ce qui n’est pas atteignable par le Bluetooth. En théorie, pourrait arriver sous les 15ms dans des conditions idéales...

Voici le tableau comparatif :

comparatif airpods latence

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Morph Pheus - iPhone

23/12/2019 à 14h16 :

@Yurei2S - iPhone
Design et performance

2. Yurei2S - iPhone

23/12/2019 à 11h32 :

Du mal à comprendre ce qui pousse les gens à acheter ce truc ...

1. psyk0 - iPhone

23/12/2019 à 10h38 :

144 ms ? Pour un musicien c’est juste l’enfer.. surtout pour un batteur.
Une oreille musicienne à partir de 17 ms est gênée.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus