LG va produire des écrans OLED LPTO pour l’iPhone 12

iphone 12 iconSamsung semble avoir perdu l’exclusivité des dalles OLED du côté d’Apple puisque LG aurait mis en place une usine dédiée à la firme afin d’y produire des écrans LPTO pour les iPhone 12. Comme le rapporte The Elec, le sous-traitant coréen a largement investi dans ses usines pour produire les futurs panneaux de sixième génération.

iphone 12 pro rendu 3d blanc noir 2

Comme sur l’Apple Watch 4

Comme évoqué à plusieurs reprises, Apple aurait prévu d’affiner ses dalles avec une partie tactile intégrée et un panneau LTPO, utilisé pour la première fois par Apple dans l’Apple Watch Series 4. Le but est de pouvoir contrôler la fréquence de rafraîchissement et ainsi diminuer le taux quand c’est possible afin de préserver l’autonomie.

Pour ce qui est de la partie tactile intégrée, nos confrères de The Elec précise qu’Apple utilisera la technologie Y-OCTA de Samsung, et nommée TOC Cell chez LG. L’idée est de gagner en épaisseur et en coût puisque au lieu de deux composants, Apple en conserve qu’un et gagne une étape à l’assemblage.

Le résultat de cette nouvelle génération d’écran OLED sera certainement une meilleure autonomie pour l’iPhone 12, et probablement une finesse accrue. Les choses se précisent déjà fortement pour l’iPhone 12 donc, surtout l’iPhone 12 Pro qui devrait être le seul à accueillir la nouvelle dalle en septembre 2020. Apple à plusieurs points différenciants sous le coude comme également un taux de rafraîchissement à 120 Hz, un modem 5G plus performant, une encoche réduite ou encore un appareil photo quadruple capteurs dont un ToF pour la 3D et réalité augmentée. Consultez notre dossier complet sur l’iPhone 12.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. jodsf - iPhone premium

05/01/2020 à 03h44 :

@BilalLeKurd - iPhone
Tu m’étonnes c’est déjà pas mal 😊

3. Jrm Djms - iPhone premium

04/01/2020 à 11h57 :

@BilalLeKurd - iPhone
Après entre nous quand tu prend le haut de gamme de la concurrence t’arrive au même prix sur un téléphone seul! Faut juste pas comparer avec leur low-cost

2. BilalLeKurd - iPhone

04/01/2020 à 11h49 :

@Jrm Djms - iPhone premium
J’espère bien car un smic est déjà un bon prix 😂

1. Jrm Djms - iPhone premium

04/01/2020 à 10h27 :

Une très bonne nouvelle mais rien d’étonnant vu que Apple fait la guerre de prix pour ne pas augmenter le prix du prochain iPhone

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus