Apple passerait sur des numéros de série aléatoires

os-x-el-capitan ipa iphoneApple aurait décidé de changer la génération des numéros de série de ses produits, à en croire un mémo partagé aux services agréés et vu par MacRumors.

Tous les produits seraient concernés, de l’iPhone au Mac en passant par l’Apple Watch ou encore l’Apple TV.

macos mojave ios 12 programme beta

Un numéro de série aléatoire pour réduire la fraude

Avec les numéros de série actuels, il est assez simple de déterminer le lieu de production, tout comme la date ou encore le type de produit (cf comment savoir si on a acheté un iPhone reconditionné).

Apple voudrait passer sur des numéros de série générés aléatoirement, histoire de brouiller les pistes et notamment réduire la fraude autour de la revente mais aussi des réparations et autres retours probablement.

Le changement serait prévu pour la fin de l’année 2020, soit idéalement pour la sortie des nouveaux iPhone. Les anciens produits ne sont pas impactés, évidemment.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus