Apple et MGM (007) : de nouvelles discussions pour une acquisition

apple tv plus iconSelon un rapport publié ce mardi, la Pomme aurait repris les discussions avec MGM pour mettre la main sur les droits de films et permettrait donc à la firme d'enrichir le catalogue de son nouveau service Apple TV+.

Cet achat comblerait l'un des grands trous présents au sein de la plateforme, permettant aux clients d'accéder à de beaux noms du monde du cinéma, dont un certain James Bond.

Cependant, et pour faire face à l'article publié par le Wall Street Journal le mois dernier qui prétendait un deal quasiment fait, nous n'en serions finalement qu'aux débuts des discussions.

apple tv plus header logo

Apple toujours en discussion avec MGM pour une acquisition

Verra-t-on bientôt James Bond sur Apple TV+ ? Les actualités laissent suggérer une forte possibilité : selon CNBC, MGM et Apple ont eu des «discussions préliminaires» au sujet d'une éventuelle acquisition.

Alors que le Wall Street Journal prétendait le mois dernier que l'achat était quasiment bouclé, le discours semble changé... L'objectif de MGM est de "jauger leur intérêt pour une acquisition" après avoir créé une bibliothèque de contenu "d'une valeur de plus de 10 milliards de dollars".

En 2019, MGM a réalisé un chiffre d'affaires de plus d'un milliard de dollars sur les neuf premiers mois de l'année, notamment grâce à licences de télévision et de films (RoboCop, James Bond ou encore The Handmaid’s Tale).

Si on ne sait pas où en sont les négociations, on sait que d'autres compagnies qu'Apple sont sur le coup, mais nous savons que MGM est intéressé par une vente. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Texia Slater - iPhone premium

28/01/2020 à 10h43 :

@Raphael Bnnt - iPhone premium
Apple ne rachète pas MGM mais les droits de diffusions

1. Raphael Bnnt - iPhone premium

28/01/2020 à 10h29 :

No time to die sera donc le dernier James Bond a peu près potable

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus