Coronavirus : un retard de lancement pour la la PS5 et la Xbox Series X ?

playstation iconeDepuis quelques semaines, le principal sujet n'est autre que le nouveau coronavirus provenant de Chine, qui continue de s'étendre et de faire de plus en plus de morts. 

L'épidémie est passée en urgence santé mondiale et vient de dépasser la barre des 42 000 infectés, provoquant désormais plus de 1 000 décès. 

Une inquiétude qui plane et qui force la Chine à se protéger, quitte à fermer des usines pour éviter la plupart des risques. Ainsi, de nombreuses sociétés sont affectées par ces pauses, notamment du côté de Cupertino, qui a dû migrer sa production dans d'autres pays. 

sony

Sony et Microsoft touchés par le coronavirus ?

Mais, deux autres gros acteurs de l'année 2020 pourraient être affectés par l'épidémie : Microsoft et Sony. Comme vous le savez certainement, les deux firmes s'apprêtent à lancer leurs nouvelles consoles de salon, la PlayStation 5 et la Xbox Series X. 

Les analystes de la banque d’investissement Jefferies estiment que les deux consoles et les jeux prévus pourraient être impactés par le coronavirus et connaître un décalage de commercialisation. 

Car oui, la plupart des usines de production sont situées en Chine, comme c'est le cas de Nintendo, dont le PDG, Shuntaro Furukawa, a déclaré que la production des Nintendo Switch était touchée par toutes ses fermetures. 

Les prochaines semaines nous le diront...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. nicopolo - iPhone

11/02/2020 à 20h30 :

Faut juste être patient. Dans peu de temps ça va se calmer en Chine et se lancer chez nous car les occidentaux sont excessivement stupide et ne se protégerons jamais car « rien ne peux les atteindre ». Ça fais flipper. Les décisions prisent par les dirigeants sont affligeante. On met un enfant en quarantaine chez lui mais ses parents peuvent sortir et voir d’autres personnes alors que là contagions a lieu de dehors des symptômes !! 🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️

1. tom17 - iPhone

11/02/2020 à 12h47 :

Ils ont qu’à faire produire en Amérique du Nord ou en Europe !! Même si le coût est plus chère ils auront les console à temps.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus