Le CEO d'Instagram explique pourquoi il n'y a toujours pas de version pour iPad

instagram icone app ipa iphoneInstagram existe depuis le 6 octobre 2010 et depuis cette date, l'application a toujours été présente sur iPhone, mais jamais sur iPad. Adam Mosseri qui est l'actuel PDG d'Instagram a répondu à la question d'un utilisateur curieux de savoir pourquoi le réseau social snobe la tablette d'Apple depuis tout ce temps !

Instagram sur l'iPad ? Ce n'est pas pour tout de suite.

C'est une question qu'on s'est tous déjà posée. Pourquoi ne puis-je pas avoir Instagram sur mon iPad ? Il y a toujours un petit côté désagréable d'être obligé de prendre son iPhone quand on a envie de checker les nouvelles stories.
Dans une courte réponse, le PDG a expliqué pourquoi jusqu'à aujourd'hui les développeurs du réseau social n'ont jamais travaillé sur une version iPadOS.

D'après Adam Mosseri, il n'y a pas les ressources nécessaires pour développer à la fois sur iPhone et iPad. Il a mis en avant le fait qu'il y a encore beaucoup à faire pour améliorer Instagram. Le réseau social préfère se concentrer sur l'iPhone plutôt que d'aller développer sur l'iPad et être moins efficace dans les mises à jour sur iPhone. Cependant, Instagram n'est pas complètement fermée à une version iPadOS : "Nous aimerions créer une application pour l'iPad, mais nous n'avons que peu de personnel et beaucoup de choses à faire, et ce n'est pas encore la meilleure chose à faire".

concept instagram sur ipad

Comme vous pouvez le voir, certaines personnes comme Parker Ortolani sont tellement impatientes d'avoir Instagram sur leur iPad, qu’elles vont jusqu'à créer un concept de l'app.
L'unique solution actuellement pour aller sur Instagram via l'iPad, reste de passer par Safari ou tout autre navigateur internet.
Il y a quelques années, il existait de nombreuses applications tierces qui proposaient une expérience alternative à une version officielle, mais le réseau social a tout stoppé en changeant volontairement son API pour que ces apps tierces cessent d'exister.
Ce qui est vraiment dommage, puisque des centaines de milliers de personnes utilisaient ces apps, même si une application tierce ne remplace jamais vraiment la version officielle.
On ne sait pas si dans un avenir proche Instagram se décidera à recruter plus de monde pour agrandir son équipe et consacrer du personnel à la création d'une version iPadOS, voir même macOS ! Après tout, on a le droit de rêver...



 

Télécharger l'app gratuite Instagram



instagram capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. Jrm Djms - iPhone premium

17/02/2020 à 00h12 :

@Ramazan - iPhone
Il en fond pas rien , car il y a des maj, mais c’est pas avec l’argent du proprio mais bien avec les bénéfices engendrés, chaque patron ce verse un salaire car le bénéfice d’une société est pour l’investissement , pas pour le patron, c’est la base d’une entreprise et pour tlm pareil, même pour le boulanger du coin😉

6. Olac - iPhone premium

16/02/2020 à 23h52 :

Du grand n’importe quoi !

5. Ramazan - iPhone

16/02/2020 à 23h24 :

@Jrm Djms - iPhone premium
Ah bon ? Donc ils achètent l'application parce que ya du monde mais après ils en font plus rien ? De toute façon l'application iPhone on peux l'installer sur iPad même si l'affichage n'est pas compatible à comparer à Whatsapp.

4. Jrm Djms - iPhone premium

16/02/2020 à 22h26 :

@Ramazan - iPhone
En faite c’est des entreprises différente donc avec un budget dû au bénéfice et pas au compte en banque du proprio

3. Ramazan - iPhone

16/02/2020 à 18h09 :

Rassrez moi c'est un blague ??? Pourtant il me semblait que instagram tout comme Whatsapp avait été acheter par Facebook ??? Donc c'est qui le grand magnitou de ces applications ???? C'est pas facebook ??? Et donc ils ont pas assez de personnel pour développer une application iPad et encore moins d'argent ?????

2. Maay - iPhone premium

16/02/2020 à 17h44 :

Pas assez d’argent ? Quel foutage de gueule

1. Flafarge - iPhone

16/02/2020 à 17h39 :

... voirE même...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus