Apple Glasses : Ils pourraient se connecter en Bluetooth à un iPhone

virtual reality casqueLes Apple Glasses ne sont plus un secret, avec toutes les rumeurs qu'on a pu voir passer dans l'actualité Apple, on en sait déjà beaucoup. Certains disent que ce serait l'une des plus grosses innovations d'Apple depuis le décès de Steve Jobs. Dans tous les cas, il n'y a aucune information officielle pour l'instant, du coup on ne peut s'en tenir qu'aux indiscrétions et aux dépôts de brevet qui dévoilent beaucoup d'informations !

Des lunettes en réalité augmentée connectée à une "base distante"

Le registre de l'USPTO a dévoilé hier en fin de journée un brevet déposé par Apple, présentant des lunettes en réalité augmentée/réalité virtuelle/réalité mixte. Ce brevet s'intéresse à l'aspect de la connectivité.
Bien évidemment, on pense à l'iPhone, qui est inévitable et logique, puisque c'est l'appareil qu'on a toujours sur soi à son domicile, comme à l'extérieur ! Mais il se pourrait aussi que les Apple Glasses se connectent à un iMac et MacBook pour une meilleure expérience des lunettes. Dans tous les cas, cela reste très évasif dans le brevet qu'a déposé la firme de Cupertino, puisqu'elle parle d'un système de connexion sans fil avec une base distante.

brevet apple glasses

Dans le brevet, Apple parle également de capteurs qui s'occuperaient de recueillir des informations sur l'environnement de l'utilisateur qui porte la paire de lunettes.
La firme explique que les données qui seraient récupérées auraient un objectif majeur, être transféré le plus rapidement possible vers la base distante, tout cela à travers une connexion sans fil (autrement dit le Bluetooth).
L'acte deux se passerait directement avec la base qui aurait elle pour mission de coder les images et les transmettre à la paire de lunette.

D'après Apple, cette "station de base" : "peut fournir plus de puissance de calcul que les systèmes autonomes conventionnels. La connexion sans fil n'attache pas le dispositif à la station de base comme dans les systèmes attachés conventionnels. Le système peut mettre en œuvre des procédés et un appareil pour maintenir une fréquence d'images cible via la liaison sans fil et pour minimiser la latence dans le rendu, la transmission et l'affichage des images."

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. Parcheminbleu

22/02/2020 à 09h45 :

Connexion bluetooth...
Et ce n'est pas la 5g qui devrait être utilisée avec un temps de latence bien inférieur surtout pour la réalité augmentée.

6. Derf - iPhone premium

22/02/2020 à 09h10 :

@Parcheminbleu

Une preuve de plus que vous ne lisez jamais les articles, mais uniquement le titre et l'image d'illustration... qui n'a rien à voir avec le brevet en question !

Ici, il n'est pas question d'une "paire de lunettes" ou l'on glisse un iPhone à l'intérieur ! Sinon, on ne pourrait pas parler de réalité augmentée !

Pas très intelligent comme garçon, je me trompe ? 🙂

5. Parcheminbleu

22/02/2020 à 06h06 :

Retour en 2013 avec le telephone qui se glisse dans les glasses.
Très novateur.

4. BilalLeKurd - iPhone

21/02/2020 à 23h10 :

@Jrm Djms - iPhone premium
Rêve pas trop mdr

3. Maay - iPhone premium

21/02/2020 à 17h37 :

En même temps, c’est un peu logique non ? Un fil, c’est pas top pratique. Et des lunettes légères c’est quand même mieux

2. Jrm Djms - iPhone premium

21/02/2020 à 17h13 :

Si il faut déjà un appareil à plus de 1000€ pour faire fonctionner  glass faudrait pas que ça dépasse 400€ à la revente

1. Lord Redemptor - iPhone

21/02/2020 à 17h05 :

J’ai hâte de voir ça 😁

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus