Nintendo Switch : on peut enfin connecter ses AirPods en bluetooth

nintendo switch iconePas plus tard que cette nuit, Nintendo a rendu disponible une nouvelle version système. Plusieurs nouveautés au rendez-vous dont la prise en charge du Bluetooth audio. Il était temps Nintendo...

 

AirPods x Switch

La première phrase qui me vient à l'esprit en annonçant cette information c'est "il était temps..." Cette nuit, Nintendo a lancé la mise à jour système 13.0.0 destinée aux Nintendo Switch et Switch Lite et elle apporte un support attendu de longue date par les joueurs.

nouvelle nintendo switch 2021 oled 1

Plusieurs nouveautés et ajustements sont au rendez-vous mais celle qui nous intéresse tout particulièrement, c'est la prise en charge du Bluetooth audio. Une fois cette MAJ effective sur votre console, il sera possible d'appareiller vos objets audios sans-fil.

Non vous ne rêvez pas, il sera enfin possible de brancher ses AirPods à sa Switch pour profiter du son lorsque vous êtes dans une partie. À noter qu'il y a tout de même quelques subtilités à connaître pour que cela fonctionne correctement.

Premièrement, il sera possible de connecter jusqu'à maximum deux manettes Bluetooth en même temps lorsque vous utiliser le Bluetooth audio. Deuxièmement, cette fonction ne sera pas activable si la communication sans fil locale est active. Troisièmement, ne pensez pas brancher un casque pour parler avec le micro, ce n'est pas possible dans ce sens.


D'autres nouveautés sont disponibles comme la fonction qui permet de maintenir la connexion internet en mode veille ou encore le nouvel affichage dans "État de la connexion" qui vous indique si vous êtes sur la bande de fréquence 2.4 GHz ou 5 GHz. Sympa, d'autant que la Switch est moins chère depuis quelques jours.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 lionel - iPhone

16/09/2021 à 06h01 :

Fonctionne avec des airpods pro mais le volume est très très faible même monté au maximum

7 Tricasse - iPad

15/09/2021 à 19h50 :

@Lokistopad - iPad premium
Surtout se dire que cette fonction aurait pu être active dès le début!
Moi qui pensais que c’était un soucis matériel n’était en fait qu’un soucis logiciel et donc une envie éperdument longue de Nintendo de bloquer cette fonctionnalité!
Ça empeste le business…

6 Grouiik - iPhone

15/09/2021 à 13h18 :

Pas possible d’utiliser des AirPods si le wifi est actif ?! J’ai bien compris ?!?

5 Elie Ilan - iPhone

15/09/2021 à 11h52 :

Ça serait bien sur ps5 aussi

4 Franck1985 - iPhone

15/09/2021 à 11h14 :

Une good news ça !
Merci pour l’article 😉

3 Lokistopad - iPad premium

15/09/2021 à 09h53 :

Enfin ! Mais bon pour un appareil portable cette fonctionnalité aurait du être présente dés le début

2 kidam - iPhone

15/09/2021 à 09h45 :

Il pourrait rendre compatible leur manette avec les iDevices et autres appareils Bluetooth ? 😏

1 ch32 - iPhone

15/09/2021 à 09h04 :

Oh la super nouvelle qu’on attendait pas 🥳🥳🥳

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.