Connecter ses AirPods à la Steam Deck est plus facile
- Medhi Naitmazi
- Il y a 9 mois
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
La Steam Deck est l'un des gadgets les plus prisés de ces dernières années, hors produits Apple. Un peu comme la Nintendo Switch, elle s'est constitué un réseau de millions de fans à travers le monde, obligeant les développeurs à s'adapter aux demandes. Parmi elles, on trouvait la connexion simplifiée aux AirPods, histoire de jouer sans perdre de temps à ses titres préférés comme Cyberpunk 2077, Forza 5, Hadès ou autre.
Valve améliore le support des AirPods
Grâce aux mises à jour régulières de Valve, le fabricant ayant mis en place un système de bêta-option facile à utiliser, les propriétaires de Deck ont toujours des nouveautés à se mettre sous la dent, que ce soit pour la Deck de première génération ou la Deck OLED sortie en fin d'année dernière.
© Valve
La mise à jour la plus récente, la version 3.6.0, disponible sur le canal Preview, apporte son lot de nouveautés comme la possibilité d'overclocker le BIOS, de piloter la TV (en mode branché) via le HDMI CEC, la mise à jour du kernel Linux ou encore l'amélioration du mode PC. Mais surtout, Valve n'a pas oublié les fans d'Apple avec une grande amélioration pour les utilisateurs d'AirPods.
L'entreprise américaine affirme que la nouvelle mise à jour « améliore l'expérience de couplage avec les AirPods d'Apple ». Ceux qui ont déjà expérimenté l'appairage des AirPods sur la Steam Deck savent qu'il s'agit d'un grand pas en avant.
Quels que soient les AirPods que vous utilisez, AirPods classiques, AirPods Pro ou AirPods Max, les connecter à votre Steam Deck a toujours été un peu compliqué jusqu'à présent. Ce n'est pas qu'ils ne fonctionnent pas, mais le processus nécessitait souvent plusieurs essais. Combien de fois nous avons du ouvrir le boîtier des AirPods ou bien désactiver / réactiver le Bluetooth sur la Deck.
Avec cette mise à jour, Valve améliore l'expérience, permettant aux clients de facilement basculer de l'iPhone à la Deck, et inversement.