Apple va envahir la France de ses camionnettes pour perfectionner Plans

plans icone app ipa iphone ipadPlans a encore énormément d'endroits à améliorer. Après l'évolution gigantesque et impressionnante des cartes américaines, Apple a décidé d'appuyer sur l'accélérateur pour parfaire les cartes en France. La firme californienne a dévoilé son plan d'action qui va démarrer dès le mois prochain. 

apple plans voiture mugshot

De l'Île-de-France à la Corse, vous allez voir des camionnettes Apple partout !

Apple se donne les moyens pour atteindre le niveau supérieur dans la cartographie qu'offre Apple Plans en France. La firme californienne va déployer dès le mois de mars 2020 plusieurs véhicules qui auront pour mission de circuler dans toute la France. Les camionnettes auront un conducteur qui devra suivre un chemin déjà prédéfini par une application, il devra également respecter une vitesse précise pour que le système qui s'occupe de "cartographier l'environnement" du véhicule puisse collecter les images correctement.

look around

On imagine que la firme californienne prévoit également d'améliorer sa fonction "Look Around" qui est l'équivalent de "Google Street View", celle-ci consiste à constituer un environnement 3D à 360 degrés où l'utilisateur pourra après se déplacer en glissant le doigt dans la direction où il veut aller.

C'est globalement une bonne nouvelle pour Plans en France, puisque nous aurons prochainement des cartes plus complètes qui apporteront un meilleur confort lors d'une navigation GPS ou pour toute autre utilité.

Apple a dévoilé sa stratégie qui commencera prochainement :

  • Les véhicules Apple circuleront de mars à juin 2020 en : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Compté, Bretagne et Centre-Val de Loire.
  • Ils circuleront courants le mois de mai 2020 en : Corse
  • Apple fera circuler ses véhicules Apple Plans de mars à mai 2020 en : Île-de-France
  • Pour le reste des régions, les voitures Apple seront présentes de mars à juin 2020 en : Provence-Alpes-Côte d'Azur, Pays de la Loire, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Normandie, Hauts-de-France et Grand Est.

Sur son site Apple informe :

Nous effectuons des études de terrain partout dans le monde, à l’aide de véhicules, afin de récupérer des données qui seront utilisées pour améliorer l’application Plans ainsi que la fonctionnalité vue à 360º. Nous serons également amenés à revisiter certains lieux périodiquement afin de collecter de nouvelles données pour maintenir à jour des plans de haute qualité. Apple enregistre également des données à l’aide de systèmes portables dans certaines zones piétonnes (par exemple, certaines rues de Londres non accessibles aux véhicules). Certains enregistrements piétons ont recourt à un équipement monté sur sac à dos pour en utiliser les données directement dans Plans, par exemple pour la vue à 360º. D’autres enregistrements piétons sont faits avec des iPads, des iPhone ou d’autres appareils afin d’améliorer les plans. Ces enregistrements piétons nous permettent d’améliorer et de mettre à jour l’app Plans dans les zones où les véhicules ne peuvent tout simplement pas se rendre tout en utilisant les mêmes protections de confidentialité que pour les véhicules Apple Plans.

Soucieuse de votre vie privée, Apple propose également de prendre contact avec son équipe Apple Plans en cas de visage ou plaque d'immatriculation non floutés. Si vous ne souhaitez pas que votre maison apparaisse sur Plans, vous pouvez aussi demander à Apple de la flouter en envoyant un mail à cette adresse : MapsImageCollection@apple.com

Vous pouvez également voir le calendrier d'Apple afin d'améliorer Plans pour les autres pays :

Télécharger l'app gratuite Plans



plans capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9. vampirehilare - iPhone

29/02/2020 à 12h28 :

J’ai très récemment testé Maps et Plans pour un trajet. Plans m’a donné le meilleur et le plus rapide trajet pour les transports en commun.

8. Teddy Smith - iPhone

28/02/2020 à 17h23 :

Maps au dessus du lot pour l’instant...

7. Matzy - iPhone premium

28/02/2020 à 00h14 :

@ropi59 - iPhone
Pareil waze est top pr moi. Même si chaque gps fonctionne bien, c’est une histoire de goût ensuite.

6. yes - iPhone

27/02/2020 à 21h59 :

@greg62590 - iPhone premium

🤪🤪 +1 l’ami chti!

5. ropi59 - iPhone

27/02/2020 à 20h21 :

Sur waze depuis le debut pour ma part. Beaucoup plus complet en terme d’infos que ses concurrents.

4. Sirk - iPhone

27/02/2020 à 20h02 :

Moi j’utilise maps (Google) bien plus performant que plan a mon goût

3. greg62590 - iPhone premium

27/02/2020 à 19h58 :

Et pourquoi pas « du Nord de la France à la Corse » ?🤨 « l’Ile-de-France » n’est pas le centre du monde 😂

2. Jrm Djms - iPhone premium

27/02/2020 à 19h35 :

Perso j’utilise plan comme GPS principal et ça marche déjà a merveille ! Un Tom Tom et un navigons à la maison, complètement obsolète après 6mois , pas de maj ou alors à 380€ ( je parle de certaines constructeur qui ce gave sur les gps de séries)

1. Darlito - iPhone

27/02/2020 à 19h26 :

Ouiiiiiiiiii !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus