Demandez à Siri si vous avez le Coronavirus

siri iconeL’épidémie de Coronavirus est loin d’être terminée et, après la vidéo du gouvernement qui tourne en boucle sur les services d’Apple, la firme à l’iPhone a doté Siri de nouvelles capacités afin d’aider les utilisateurs à déterminer s’ils sont infectés par le Covid-19. Évidemment, c’est moins précis qu’un dépistage ou même qu’une app comme HeartWatch.

siri coronavirus

Siri, le docteur virtuel

Pour le moment réservé aux américains, la nouvelle fonctionnalité de Siri se déclenche si vous lui demandez si vous avez le Coronavirus.

Ensuite, l’assistant virtuel d’Apple vous posera plusieurs questions. La première étant : « Avez-vous la fièvre, une toux sèche ou des difficultés respiratoires ? ».

Selon la réponse de l’utilisateur, Siri s’enquerra de savoir si vous avez été au contact d’une personne testée positif.

A la fin, Siri prescrira quelques conseils comme rester chez soi ou contacter un médecin. Le malin propose même des apps à télécharger...

D’après Apple, Siri prend ses informations auprès du Service de santé publique des États-Unis et des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies.

Chez nous, Siri renvoie simplement sur le site du gouvernement quand on lui pose la même question.

Qui a déjà posé des questions médicales ou spéciales à Siri ? Partagez les réponses quand elles sont originales ou intéressantes !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus