PlayStation 5 : Sony cacherait bien son jeu...

playstation iconeÇa y est, depuis le début de semaine, on connaît officiellement les caractéristiques techniques des deux futures consoles de salon de Sony et Microsoft, prévues pour la fin d'année.

Sur le papier en tout cas, car selon les chiffres et les termes, Microsoft proposerait une machine plus puissante que sa rivale, notamment au niveau des téraflops

Seulement, d'après les retours de certains studios, il ne faudrait pas se fier aux différents termes car la console du nippon cacherait bien son jeu...

ps5 playstation 5 concept

La PlayStation 5 garderait quelques surprises sous le coude

S'il y a bien un point négatif qui est pointé du doigt dans ce début de rivalité des deux futures de consoles de salon, c'est la communication de Sony, jugée comme étant désastreuse. 

Finalement, le nippon a dévoilé des informations sur sa console au terme d'une conférence technique à destination des développeurs. Si l'on compare les deux fiches techniques, la console de Microsoft semble plus puissante. 

Seulement, une fois la manette en main, les choses seraient différentes comme en témoigne Jason Schreier de Kotaku :

Ce que j'entends des gens qui travaillent réellement sur ces consoles next-gen, c'est que malgré ce nombre de téraflops supérieur, la Xbox Series X n'est pas beaucoup plus puissante que la PS5. Les téraflops peuvent être une mesure de comparaison utile à certains égards, mais en fin de compte, c'est une vitesse de pointe théorique. Ce que j'entends des développeurs est très différent de ce que je vois dans la stratégie marketing de Sony.

J'ai entendu au moins trois personnes différentes depuis la présentation de Cerny qui m'ont dit que la PS5 est à bien des égards la console supérieure, malgré ce que nous voyons dans les fiches techniques.

Dale North et Olivier JT sont compositeurs dans le monde du jeu vidéo, et ils ont tous deux tenu à remercier Sony pour avoir pensé à eux avec leur moteur Tempes qui va permettre un son qui se déplace et qui semble vivant, comme dans la vraie vie. 

D'anciens développeurs de Naughty Dog affirment que Sony a l'avantage, notamment grâce au SSD mise en place par les développeurs, permettant des choses impressionnantes comme la possibilité d'afficher plus de détails. 
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Risitas - iPhone

22/03/2020 à 20h09 :

@Cyrilou06 - iPhone
Il n’y a pas que la résolution. Avoir du 4k en low et 4k en ultra c’est pas la même du tout.
Personnellement , je préfère faire une concession sur les graphismes plutôt que sur la fluidité.
On va pouvoir comparer les 2 consoles en fin d’années je l’espère , hate que remplacent les 2 déja présentes depuis pas mal de temps déja

4. Cyrilou06 - iPhone

22/03/2020 à 13h52 :

@bilallekurd - iPhone
Les vitrées de chargement 2X supperieur à la Xbox sont un avantage pour Sony bien plus qu’avoir des milliards de teraflop car personne ne verra la différence sur un écran non 4K de 107cm

3. Alban (rédacteur)

22/03/2020 à 13h47 :

@kevin - iPhone :
Pas faux !

2. bilallekurd - iPhone

22/03/2020 à 13h21 :

La Xbox Serie X a seulement 1,70T de plus, la bande passante sans compression est de 5,5 sur la PS5 et de 2,4 sur la Serie X par exemple.

1. kevin - iPhone

22/03/2020 à 13h18 :

Les teraflops 10.xx pour sony et 12.xx pour Xbox c’est comme une voiture. Tu en a une qui fais le 0-100kmh en 7 sec mais va a 300kmh. Tu en a une autre qui fais le 0-100 en 5sec mais ne va que a 250km je prend celle qui a le moin de vitesse max mais qui accélère plus vite car tout les jour tu n’attein pas la vitesse max. ;).

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus