Apple Plans : Depuis le confinement, les déplacements des Français se sont effondrés

apple plans 2017 iconÀ quoi peut-on voir le respect du confinement ? Aux déplacements des Français. Énormément d'utilisateurs de smartphones se servent des applications comme Google Maps ou Apple Plans pour se déplacer. On peut créer un itinéraire en voiture, à pied ou en transport. Apple propose un outil permettant de voir l'évolution des déplacements pour chaque pays via son application de cartographie.

En France, c'est la chute

La poussée massive du télétravail semble avoir eu un effet bénéfique. Les Français restent chez eux et ça se voit ! D'après les récentes données d'Apple, à partir du début du confinement (mi-mars) les itinéraires en voiture ont chuté de 82%, à pied de 88% et les itinéraires via les transports en commun ont diminué de 89%.
Ces chiffres correspondent à partir de quand le gouvernement a mis en place le système d’attestation pour sortir et a recommandé d’éviter au maximum les déplacements.

apple plans deplacement pendant le confinement

Pour rappel, il y a quelques semaines Google avait proposé un outil similaire, mais plus concentré sur les raisons des déplacements de ses utilisateurs. Par région, il est possible de voir les chutes de déplacements pour par exemple se rendre dans une pharmacie, un parc, au travail...
Précisons que ces données collectées n'ont pas pour but de trahir la vie privée des utilisateurs, mais de donner une visibilité sur le changement majeur qu'il y a eu par rapport à l'avant et pendant le confinement. Cela montre aussi que globalement le confinement est respecté. Quand on a des chutes aussi importantes, c'est que les habitudes de millions de français ont été profondément modifiées du jour au lendemain.
Toutes les données extraites par Apple sont entièrement anonymes.

Apple vous propose de visualiser les changements des autres pays sur son outil accessible à cette adresse. On peut apercevoir par exemple qu'en Italie, la chute des itinéraires en voiture, à pied et en transports ont commencé progressivement à s'affaiblir quelques jours avant la France. À l'heure actuelle, les déplacements sont très faibles.
Autre pays particulièrement touché par le Covid-19 qui a brutalement stoppé ses trajets, c'est l'Espagne.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. tutur - iPhone

15/04/2020 à 12h43 :

@KNKR NOIR - iPhone
😂😂

6. KNKR NOIR - iPhone

15/04/2020 à 10h44 :

@tutu - iPhone premium
Réponse de Grô sac ! 🤣🤣🤣

5. tutu - iPhone premium

15/04/2020 à 00h30 :

@KNKR NOIR - iPhone
et en roller ou skate ou trottinette aussi !

4. KNKR NOIR - iPhone

14/04/2020 à 23h57 :

Il serait peut-être maintenant enfin temps pour Apple de proposer l'itinéraire à "vélo"! 😡😡😡

3. yes - iPhone

14/04/2020 à 21h02 :

@tutur - iPhone ptdr 😆

2. mistert - iPhone

14/04/2020 à 20h58 :

Chez moi où j'habite ya plus de transports en communs.

1. tutur - iPhone

14/04/2020 à 20h09 :

C’est le principe du confinement en même temps ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus