PlayStation 5 : peu de stocks à son lancement ?

playstation iconeAlors que les joueurs attendant la fin d'année avec une grande impatience, puisque la sortie des consoles nouvelle génération nous y attendent, une mauvaise nouvelle pourrait venir jouer les trouble-fête...

En effet, selon les dernières rumeurs, Sony pourrait produire beaucoup moins de consoles que pour ses prédécesseurs et que vraisemblablement, le stock de PlayStation 5 sera plus faible que prévu. 

La raison ? Non, ce n'est pas le coronavirus, mais bel et bien le prix des pièces qui poseraient problème. 
 

playstation 5 dualsense controller ps5 concept blanc

La PlayStation 5 avec un lancement réduit ?

C'est le très sérieux site Bloomberg qui relaye ses informations, bien que nous en parlions quelques semaines auparavant : la nouvelle console de Sony pourrait connaître quelques problèmes à son lancement. 

Un stock plus serré pour le lancement de la PlayStation 5, mais également un prix à la hausse, puisqu'il faudrait débourser entre 499$ et 599$ pour se l'offrir, contre 399$ pour la PS4 à l'époque. 

Pourquoi une telle hausse ? Le prix de certains composants explose à cause d'une certaine rareté, forçant le nippon à revoir son prix de lancement, mais également son stock : entre cinq et six millions d’exemplaires seulement.

Sachant que Sony avait écoulé 7,5 millions d’unités à l'époque, en seulement deux trimestres, il risque d'y avoir des ruptures de stock rapidement... 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. weshalors - iPhone

21/04/2020 à 10h06 :

PS4 400€ normal que PS5 500€ 😆

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus