iPhone 12 : L'emplacement de la SIM sera modifié

iphone 12 iconNouvelle rumeur en ce qui concerne l'iPhone 12. Selon un dernier rapport du site japonais Macotakara, la prochaine génération d'iPhone ne devrait plus avoir le même emplacement pour la carte SIM. En effet, le petit tiroir qui permet d'insérer la SIM devrait être déplacé vers la gauche du smartphone. Pourquoi ? Il y a une raison...

Une décision en lien avec le modem 5G

Avec l'appui sur des images de prototypes, le site japonais Macotakara atteste que l'iPhone 12 apportera une modification d'emplacement du tiroir de la carte SIM.
Jusqu'à aujourd'hui, celui-ci a toujours été au milieu sur le côté droit du smartphone. À partir de l'iPhone 12, il se trouvera à gauche dans la partie inférieure.

maquette iphone 12
emplacement de la sim iphone 12

Le site à l'origine de la fuite explique :

Les sources d'Alibaba disent que sur la série iPhone 2020, le plateau SIM qui était à l'origine situé sur la face latérale du côté du bouton sera déplacé vers le bouton de contrôle du volume. Sur l'emplacement précédent du plateau SIM, il pourrait y avoir la possibilité d'être intégré dans le 5G AiP comme le "QTM052" qui est capable de traiter le module d'antenne à ondes millimétriques 5G NR de Qualcomm à placer sur le côté du châssis

Ce changement serait indispensable pour laisser la place suffisante à la technologie 5G mmWave. À l'intérieur de l'iPhone, chaque emplacement est soigneusement défini et optimisé. 
Bien sûr, cette rumeur est à prendre avec des pincettes !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. jbond - iPhone premium

02/06/2020 à 20h51 :

franchement l’emplacement de la carte sim c’est vraiment important ?!!!!!!

3. Dewey - iPhone premium

02/06/2020 à 13h29 :

@Matzy - iPhone premium
Scoop Alibaba : On pourra contrôler l'iPhone 12 entièrement à la voix grâce à Siri. Pour le dévérouiller, il faudra dire "Sésame, ouvre-toi" !

2. Matzy - iPhone premium

02/06/2020 à 10h09 :

« Les sources d’Alibaba », j’ai même pas été plus loin 😅

1. Tobby - iPhone premium

02/06/2020 à 09h20 :

C’est faux.
Sur les premiers iPhones la SIM se trouvait en haut du téléphone et pas sur le côté.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus