Les iPhone 14 auront bien un emplacement SIM classique

iPhone 14Selon les rumeurs, Apple aurait l'intention d'abandonner le support de la carte SIM traditionnelle sur ses prochains modèles d'iPhone. Aujourd'hui, un analyste s'exprime sur la possibilité qu'Apple passe ses iPhone 14 sur un système avec un emplacement eSIM exclusif.

Apple attendrait 2023 pour un iPhone complètement eSIM

L'information est venue de Emma Mohr-McClune, directrice des services technologiques chez GlobalData, qui estime que ce n'était qu'une question de temps avant qu'Apple ne lance un iPhone sans support de carte SIM. Malgré les récentes rumeurs autour de l'iPhone 14, Emma ne s'attend pas à ce que ce soit la seule option offerte aux opérateurs cette année

Au lieu de cela, on pense que les opérateurs auront également la possibilité de vendre des iPhones avec la nano SIM classique.

Nous ne pensons pas qu'Apple adoptera l'approche du " big bang " - en se débarrassant des systèmes existants et en transférant tous les utilisateurs vers les eSIM - mais plutôt en lançant une variante uniquement eSIM de son nouveau modèle à venir - en conservant le modèle à double emplacement eSIM et SIM physique pour le marché de masse et son principal canal de distribution.

À cette fin, nous pensons que les sociétés de télécommunications auront le choix de stocker et de vendre une nouvelle version de l'iPhone uniquement avec une carte eSIM, ainsi que des modèles à double support eSIM/carte SIM physique plus adaptés aux entreprises de téléphonie mobile.

Pour ceux qui ne le savent pas, une carte eSIM permet aux utilisateurs d'acheter un forfait directement sur leur appareil. Cela a commencé par l'iPad il y a de nombreuses années qui peuvent se connecter aux réseaux cellulaires 4G et maintenant 5G. L'iPhone d'Apple offre également une telle connectivité depuis l'iPhone XS et XR, mais propose aussi un emplacement nano SIM.

emplacement sim iphone

Jusqu'à peu, les rumeurs voulaient qu'Apple ait dit aux opérateurs de s'attendre à un iPhone uniquement eSIM cette année. Mais plusieurs sources ont récemment indiqué que ce changement majeur était plutôt prévu pour l'iPhone 15 Pro en 2023.

Si tout cela se confirme, voilà un pas de plus vers un iPhone totalement sans port. Il ne restera qu'à la firme à supprimer le port Lightning pour avoir un smartphone complètement étanche et sans fil.

Est-ce une bonne idée selon vous ?

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 kidam - iPhone

26/01/2022 à 16h13 :

Moins flexible mais plus étanche. Préfère l’approche avec plusieurs possibilités. Que cela soit cable/sans fil et sim/esim.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.