iPhone 15 Pro : l'emplacement physique de la carte SIM n'existera plus (rumeur)

iphone 15 iconLes iPhone 13 ont été commercialisés il y a seulement quelques mois et on retrouve déjà des rumeurs sur les iPhone 14 qui sortiront en 2022 et même sur les iPhone 15 qui seront disponibles dès 2023. Une nouvelle indiscrétion affirme que l'abandon de la carte SIM physique ne devrait plus tarder !

Apple imposerait l'eSIM aux opérateurs ?

Une rumeur venant du site web brésilien Blog do iPhone explique que les ingénieurs d'Apple se seraient penchés sur l'éventualité de la suppression de la carte SIM physique dans l'iPhone.
Avec ce changement, il serait possible pour Apple d'optimiser la place pour les composants internes et donc de permettre peut-être d'en ajouter ou d'agrandir la batterie pour améliorer l'autonomie.

Cette rumeur n'est pas aussi "surprenante" que cela puisque la firme de Cupertino propose déjà de vous connecter au réseau cellulaire de votre opérateur mobile via une eSIM, il s'agit d'une carte SIM virtuelle.
Avec ce procédé, pas besoin de recevoir une carte SIM physique par voie postale ou de vous déplacer en boutique pour en récupérer une, tout se fait directement via internet.

emplacement sim iphone

À l'heure actuelle, Apple se sert de l'eSIM comme solution pour permettre aux clients qui le souhaitent une double SIM, la première est physique et la seconde est obligatoirement virtuelle.
En supprimant l'emplacement de la carte SIM, les utilisateurs pourront avoir 2 eSIM maximum.

Selon le rapport du média brésilien, cette nouveauté est inconcevable sur les iPhone 14, mais elle arrivera par la suite sur la gamme iPhone 15. Cependant, la rumeur affirme que seuls les iPhone 15 Pro auront le droit à ce changement, Apple devrait conserver le système de carte SIM physique pour les iPhone 15 non Pro.

Cette indiscrétion qui tombe en plein réveillon de Noël est à prendre avec des pincettes, car Blog do iPhone n'est pas réputé pour être un poids lourd dans les rumeurs qui touchent les produits Apple. Le site n'a pas non plus un "historique" comme pourraient en avoir certains leakers populaires.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 Nico Pla - iPhone

27/12/2021 à 20h04 :

Une innovation à la apple..
De mon côté j’ai une sim physique car c’est ma sim pro et une sim virtuelle concernant mon forfait perso
Ce serait dommage que les entreprises ne puissent plus doter leurs collaborateurs d’iphone de ce fait…

7 2frais - iPhone premium

27/12/2021 à 12h29 :

Pour le coup je suis un peu dégoûtée de la Esim je m’explique.
J’ai un nouvelle iPhone je désactive la Esim de mon ancien tél et va pour la réactiver dans le nouveau et cela ne prend pas.
Du coup je suis sans forfait actif depuis noël j’ai même essayé de la reconfigurer dans mon ancien iPhone et rien.
Je suis chez Free.

Alors qu’avec une vrai puce tout aurait glisser tout seul.

6 djidji63 - iPhone

26/12/2021 à 23h02 :

Faudra quand même payer 10€ d’achat de SIM et de 10€ de passage en eSIM

5 pepsisumo - iPhone

25/12/2021 à 11h22 :

C’est bien si tout suit derrière et qu’il est toujours très rapide de prendre un abonnement local à l’étranger lors d’un séjour

4 jayalilo - iPhone

25/12/2021 à 00h25 :

Moi ça fait longtemps que j’ai plus de Sim dans mon tel et en plus avec le 13 la double Esim est gérée efficacement bien pour l’écologie

3 Joseph Mamadounho - iPhone

24/12/2021 à 22h09 :

Il reste à voire si les opérateurs téléphoniques sont prêts à laisser le contre de leur sim par Apple

2 GussAlaprod - iPhone

24/12/2021 à 19h49 :

Bye Bye à certains pays africains alors. Par exemple la Tunisie (Ooredoo) viens à peine de proposer la eSim. D’autre pays n’ont pas fini de proposer une 4G de bonne facture, c’est pas la eSim qui sera prioritaire.
Mais bon, attendons voir d’ici là

1 mdr68 - iPhone premium

24/12/2021 à 19h44 :

économie en soit et des économies de fabrication de carte sim

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.