StopCovid : l'app déjà numéro un du Play Store et de l'App Store

stopcovid france icone app ipa iphoneComme attendu, l'application StopCovid France a vu le jour sur nos mobiles hier, en fin de journée. Un développement plus long que prévu, avec des contraintes, qui aura eu le droit à une promotion digne des plus grands studios, notamment lors de discours de nos hommes politiques.

De ce fait, et vu la complexité de la situation liée au COVID-19, la plupart des utilisateurs se sont rués sur l'outil de localisation à sa sortie. Un tel afflux que l'application a été propulsée en tête de l'App Store et du Play Store en seulement quelques heures.

stopcovid premier app store

StopCovid cartonne sur l'App Store et le Play Store

La plupart du temps, lorsque l'on sonde nos proches ou que l'on consulte les réseaux sociaux, un retour négatif semble découler autour de l'application StopCovid lancée par l'état français. 

Pourtant, quelques heures après sa sortie, cette dernière fait un carton et se propulse à la première place des classements de l'App Store et du Play Store (pour prendre la place de l'app "Stop Covid19 CAT").

Si on ne sait pas encore de combien de téléchargements on parle, on imagine que des chiffres seront partagés dans les prochains jours par notre Premier ministre. 

De notre côté, si l'on doit donner notre avis, nous pensons que l'application arrive malheureusement trop tard et risque d'avoir un effet néfaste sur les personnes ayant déjà peur de sortir de chez eux.

Et de votre côté, l'avez-vous téléchargé ?

Mise à jour de 10h : Cédric O, le secrétaire d’État chargé du numérique, vient d'annoncer le chiffre de 600 000 téléchargements à BFMTV pour StopCovid France sur iOS et Android.

Télécharger l'app gratuite StopCovid France



stopcovid france capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11. Risitas - iPhone

03/06/2020 à 13h53 :

Geste barriére , l’appli aura peut étre pour effet un relâchement inconscient du fait que l’utilisateur se sente protéger avec cette appli.
Je ne comprends pas le délai de 15 minutes de contact qui est beaucoup trop long.
Alors cette avec 5 minutes de contact il y aurai beaucoup de faux positif mais tout ceux qui reste en contact entre 10 et 15 minutes ne sont pas pris en compte par cette appli ce qui est à mon avis une erreur.
Les société privés qui ont développé cette app en savent sûrement plus que nous.

10. Lo1c74 - iPhone

03/06/2020 à 13h18 :

@Arnaud - iPhone premium
Ce n’est que mon avis et rien que mon avis: cette application a été rendu inutile par un manque d’éducation à l’esprit critique de la population en général. Nous avons été biberonné à l’émotion, la réaction et à brandir trop haut et fort nos préjugés au lieu de se baser sur les preuves et la méthode scientifique, c’est bien dommage... on ne saura jamais sans doute à quel point cette application aurait été bénéfique pour notre société.

9. Lo1c74 - iPhone

03/06/2020 à 13h12 :

Elle arrive tard certes mais pas trop tard. Rien ne nous dit que le virus va disparaître dans les prochaines semaines. On va devoir vivre avec le virus et cette application va aider à le contrôler.

8. Julien Delecroix - iPhone

03/06/2020 à 12h00 :

@bod - iPhone premium
Pour le moment non

7. bod - iPhone premium

03/06/2020 à 11h19 :

Est-ce que quelqu’un l’utilise et a déjà eu une alerte ?

6. Arnaud - iPhone premium

03/06/2020 à 11h12 :

@Soufiane Oussrir - iPhone premium
Rien qu’en sachant que c’est une appli peut utile pour nous mais vraiment utile pour le gouvernement... perso beaucoup autour de moi boycott cette appli

5. Soufiane Oussrir - iPhone premium

03/06/2020 à 11h01 :

@Slimlolo - iPhone premium
T’as fait un sondage pour savoir que personne ne veut de cette appl 🤔

4. Alban (rédacteur)

03/06/2020 à 10h02 :

@Dany - iPhone :
C'est mis à jour en effet !

3. Dany - iPhone

03/06/2020 à 09h54 :

Cedric O annonce 600 000 téléchargements sur iOS et Androïd ce matin.

2. Julien Delecroix - iPhone

03/06/2020 à 09h43 :

@Slimlolo - iPhone premium
Une majorité qui ne la veut pas mais qui reste très utiles

1. Slimlolo - iPhone premium

03/06/2020 à 09h27 :

Pour ne appli que personne veut 🤣🤣🤣

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus