Brevet : Des selfies de groupe à distance sur iOS

app photo ios 11 smartcam iphone 8Apple a déposé un nouveau brevet dans le registre de l'USPTO. Celui-ci aborde une nouvelle fonctionnalité qui pourrait apparaitre dans une future version d'iOS. La firme de Cupertino voudrait proposer des selfies en groupe sans que les personnes soient à côté.

Le selfie à distance

Avec la crise sanitaire nous sommes invités à rester à distance de notre entourage. Un peu difficile pour faire un selfie en groupe !
Dans le brevet déposé par Apple, il y est expliqué qu'un utilisateur d'iPhone pourrait envoyer une invitation à d'autres utilisateurs pour le rejoindre sur une photo de groupe.
Une fois la demande envoyé, la personne invitée recevrait cette notification :

Ben Berliner vous invite à participer à une photo selfie en groupe
Accepter / Refuser

brevet selfie en groupe a distance

Une fois l’invitation acceptée, l'appareil photo s'ouvre et la personne est invité à se prendre en photo. On imagine après qu'un traitement logiciel permettra à toutes les personnes d'être à côté sur le selfie et d'avoir un fond et une luminosité identique.
Cette fonctionnalité servirait également pour les vidéos et les directs.

Ce brevet n'a pas été créé pour répondre à un besoin lié à la crise sanitaire, en réalité il a été déposé en 2018 et vient d'être validé par l'USPTO.
On ne sait pas quand cette fonction devrait être intégrée dans iOS et si elle le sera vraiment un jour, mais si Apple va jusqu'au bout, ça risque d'être une révolution chez les adolescents amateurs de selfies ! Pourquoi pas dans iOS 14 ou iOS 15...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Wb Ler - iPhone

08/06/2020 à 14h00 :

Sympa ce serai cool:)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus