Apple Silicon : le Thunderbolt 4 sera pris en charge

apple silicon cpuÇa a été l'une des annonces les plus emblématiques de la WWDC 2020, Apple a annoncé la fin de sa collaboration avec Intel pour le processeur des Mac. Une nouvelle qui a retenti comme quelque chose de positif, mais qui a inquiété certains fidèles de l'univers Mac en ce qui concerne la connexion Thunderbolt.

Le Thunderbolt continuera avec les Mac Apple Silicon

Le Thunderbolt est un format de connexion conçu par Intel, il était tout à fait légitime de se demander après le retrait des processeurs Intel : "Est-ce que la connexion Thunderbolt sera toujours disponible sur les Mac qui n'auront plus les processeurs Intel ?" .
D'après la récente déclaration d'Apple, la réponse est oui. Tous les Mac qui auront un processeur Apple Silicon continueront à être compatibles avec les appareils Thunderbolt.

apple silicon

La firme de Cupertino s'est confiée au média The Verge et a tenu à rassurer les utilisateurs Mac qui pensaient que c'était la fin du Thunderbolt :

Il y a plus de dix ans, Apple s'est associé à Intel pour concevoir et développer Thunderbolt, et aujourd'hui nos clients apprécient la vitesse et la flexibilité qu'il apporte à chaque Mac. Nous restons attachés à l'avenir de Thunderbolt et le prendrons en charge dans les Mac avec Apple Silicon.

C'est une bonne nouvelle puisque vous êtes nombreux à détenir des stations d'accueils, disque dur, adaptateur vers DisplayPort... qui sont compatibles qu'avec le Thunderbolt. Si les Mac Apple Silicon n'avaient pas été compatibles, il aurait fallu tout racheter !
Apple évite une énorme frustration pour beaucoup de ses clients.

Intel annonce le Thunderbolt 4

On a envie de dire quelle coïncidence, la communication d'Apple arrive le même jour que l'annonce du Thunderbolt 4 par Intel.
D'après l'entreprise, la vitesse sera la même, mais le Thunderbolt 4 sera globalement plus performant. Voici les caractéristiques dévoilées par Intel :

  • Prise en charge de la vitesse jusqu'à 40 Gb/s avec des câbles ayant une taille maximale de 2 mètres
  • Prise en charge de deux écrans 4K
  • Au moins un port doit fournir une puissance de 100 W pour la recharge d'un ordinateur portable
  • Les docks Thunderbolt 4 prennent en charge la sortie de veille
  • Offre une protection DMA contre les attaques Thunderspy

Intel explique dans sa Newsroom :

Thunderbolt fournit aux consommateurs une norme de connectivité de premier plan sur une gamme d'appareils, contribuant à faire progresser les expériences informatiques et à tenir la promesse de l'USB-C avec simplicité, performances et fiabilité. L'arrivée de Thunderbolt 4 montre comment Intel fait évoluer l'écosystème PC vers des solutions de connectivité véritablement universelles.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus