Apple bosse sur un chargeur sans fil moins ambitieux que l'AirPower

batterie icone L'histoire de l'AirPower est pour le moins surprenante... Le triple chargeur sans-fil tristement célèbre pour avoir été présenté lors du keynote de 2017 a été finalement abandonné par la Pomme à cause de défis techniques trop importants.

Une décision qui a pris tout le monde à contrepied à l'époque, ce qui n'est pas une habitude de la Pomme que d'abandonner un projet. Seulement, depuis, des rumeurs indiquaient qu'Apple continuait tout de même à travailler secrètement dessus et de casser les barrières empêchant la commercialisation. 

L'information du jour, elle, valide les dires : Cupertino travaille sur un chargeur sans fil moins ambitieux que le regretté AirPower. 

airpower

Une équivalence au AirPower en cours d'élaboration ?

Ce sont nos confrères de Bloomberg qui relate l'information, Apple travaille sur un chargeur sans fil «moins ambitieux» pour l'iPhone, suite à l'annulation du AirPower.

Il faut dire que c'est une rumeur qui persistait, notamment provenant de Ming-Chi Kuo, célèbre analyste spécialisé autour des produits de la Pomme. En janvier dernier, celui-ci déclarait que le projet n'était pas réellement terminé et qu'un "tapis de chargement sans fil plus petit" verrait le jour. 

L'avantage du AirPower, c'était sa possibilité d'accueillir l'iPhone, les AirPods et l'Apple Watch en même temps. On imagine que cette nouvelle version sera individuelle.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Morzy Loeuil - iPhone

26/08/2020 à 22h14 :

@Xerox....-4
C’est exacte , le problème est que plus apple grandi surtout en terme de CA et capitalisation boursière , plus elle rachètera les plus petites entreprises et absorberont leurs brevets , technologies et par la méme occasion , tueront la concurrence et ça c’est pas bon pour nous consommateurs.

3. Xerox....-4

26/08/2020 à 07h10 :

@Iphone0 - iPhone :
Encore pas compris l'innovation chez Apple ?
Maintenant c'est le rachat d'entreprises spécialisées qui fait évoluer Apple.
Ont essayé d'acheter les concepteurs du premier airpower en pensant le commercialisé en 2019, mais l'entreprise a pas voulu rejoindre Apple malgré l'implantation du produit sur certaines boites Apple.
Se battent maintenant pour acheter "Zens Liberty" qui ont déjà sorti le produit sous leur nom avec étrangement la conception brevetée par Apple.
On verra si cette entreprise se laissera achetée ou non.

2. Merdasi Sassi - iPhone

26/08/2020 à 06h58 :

Apple n rien inventé seulement bien copié sur ses rivaux c est pour ça leurs ambitions étaient trop belle et grande avec leur air power et voilà le résultat a force de copier ont arrive pas à créer ça aurait été Samsung depuis longtemps ils l auraient faits

1. Iphone0 - iPhone

25/08/2020 à 21h48 :

C’est quand même incroyable que Apple arrive à sortir des nouvelles fonctionnalités révolutionnaire sur leur iPhone comme Face ID par exemple mais qu’il n’arrive pas à élaborer un système de recharge sans fil digne de ce nom...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus