La Nintendo Switch "Pro" en 2021

nintendo switch iconeD'après le renommé Takashi Mochizuki de chez Bloomberg, Nintendo préparerait bien un nouveau modèle de Nintendo Switch en 2021. Cela confirme une fois de plus, les rumeurs qui circulent depuis plusieurs mois. On parle d'une version plus puissante compatible 4K.

 

La Nintendo Switch 2021 compatible 4K

nintendo switch
 

Depuis son lacement en 2017, la Switch est un véritable carton. Elle a réussi à réunir en une seule et même machine, une console de salon et une console portable. On parle de plus de 60 millions d'unités vendues.

Étant donné le succès de cette dernière, Nintendo ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin. C'est ainsi qu'est arrivée la Nintendo Switch Lite en 2019. Cette fois-ci, on parle uniquement d'une console portable. Elle est plus compacte, et contient une nouvelle génération de puce Nvidia Tegra. Cependant, il n'y a pas d'upgrade au niveau de la définition d'image, en comparaison avec la Switch "classique". À noter également, qu'elle offre une meilleure autonomie que sa grande soeur.

En revanche, l'intégration d'une nouvelle puce Nvidia au sein de Nintendo, a fait naître des rumeurs persistantes sur la sortie d'une Nintendo Switch Pro. Toujours d'après le journaliste Takashi Mochizuki, la prochaine génération de Switch serait plus puissante, avec une définition d'affichage 4K. Attention tout de même, il faut rappeler que le terme définition d'affichage, n'est pas la même chose que définition de rendu. Par exemple la PS4 Pro qui ne sort "que" du 1440p ou 1600p, mais qui grâce à de l'optimisation, affiche des graphismes 4K. Cela ne serait pas de la 4K native si vous préférez.

Il faut aussi souligner que Nintendo n'est pour l'instant pas pressé de sortir une nouvelle console car les ventes de Switch actuelles n'ont jamais été aussi hautes.

Plus le temps passe et plus tout le monde s'accorde sur le fait que la Switch Pro devrait sortir en 2021. La production(elle aussi) de ce nouveau modèle ne débutera sûrement qu'en 2021 . Car même s'ils ne sont pas sur le même registre, avec les sorties de la PS5 et la Xbox Series X en fin d'année, il va bien falloir se mettre à jour du côté de Nintendo.

Et vous, êtes vous plutôt PS5, Xbox, Nintendo ou les trois ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. Francois Roche - iPhone

25/08/2020 à 20h47 :

@Thomyar - iPhone
Oui ça serait une bonne idée mais ça coûterait trop chère à développer. De toute façon nvidia fabrique une autre puce pour Nintendo, elle sera moins énergivore avec une gravure plus fine et sera plus puissante. D ailleurs nvidia va intégrer une nouvelle technologie avec cette puce qui pourra rendre possible le 4K en upscalling pour un moindre effort. Je sais plus le nom de cette technologie.

6. Thomyar - iPhone

25/08/2020 à 20h10 :

@Francois Roche - iPhone
Oui à la rigueur un dock eGPU serait peut etre suffisant🤷🏻‍♂️, sauf s’ils refont le design

5. Francois Roche - iPhone

25/08/2020 à 12h51 :

@Texia Slater - iPhone premium
Un écran plus grand pas forcément par contre réduire les grosses bordures noires autour de l’écran ça serait cool 😎

4. Francois Roche - iPhone

25/08/2020 à 12h49 :

@Tim64 - iPhone
Oui certaines exclusivités sont en natif et quelques jeux tiers sur ps4 mais sinon les 3/4 sont upscaler

3. Texia Slater - iPhone premium

25/08/2020 à 12h34 :

Un écran plus grand serait top !

2. Tim64 - iPhone

25/08/2020 à 12h19 :

La PS4 pro est bien capable de sortir de la 4K en natif.
Certains jeux en 1440p bénéficie d’un upscale en 2160p.

Tout dépend en fait du contenu.

1. Francois Roche - iPhone

25/08/2020 à 11h06 :

Je verrais bien un upscaling en 4K sur TV et du 1080p en mode portable avec une bonne batterie qui tiens la route d’ailleurs elle aurait dû sortir dans cette configuration dès le départ.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus