Mark Zuckerberg critique le monopole d’Apple

facebook icone app ipa iphone ipadLe PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a eu quelques mots doux pour Apple lors d'une récente grande réunion de l'entreprise.  Selon un nouveau rapport de BuzzFeed News, Zuckerberg a utilisé la conférence pour critiquer le contrôle qu'Apple détient sur l'iPhone et l'App Store.
 

Le patron de Facebook s’en prend à Apple

Zuckerberg a été spécifiquement interrogé sur la récente décision d'Apple de bloquer certaines applications ou fonctionnalités de jeu de l'App Store, notamment Microsoft xCloud et même l'application Facebook Gaming. Apple avait alors expliqué que son raisonnement pour rejeter ces applications est que les règles de l'App Store n'autorisent pas les applications tierces à distribuer des jeux sur une plate-forme distincte.

En réponse à la question, Zuckerberg a déclaré qu'Apple avait une «mainmise» sur ce qui est autorisé sur l'iPhone, lui donnant la possibilité de bloquer l'innovation et de facturer des «rentes de monopole». Il fait ici référence à la commission de 30%.

« Apple a cette mainmise unique en tant que gardien de ce qui se passe sur les téléphones », a déclaré Zuckerberg à plus de 50 000 employés via une webdiffusion.

«C’est une innovation qui pourrait vraiment améliorer la vie des gens», a déclaré Zuckerberg jeudi.  "Et Apple ne fait que rechigner" en parlant des jeux en streaming.

facebook et mark zuckerberg

Le rapport poursuit en disant que Zuckerberg a également critiqué les changements de confidentialité d'iOS 14 qui rendront plus difficile pour des entreprises comme Facebook le suivi des utilisateurs sur différentes applications et sites Web. Facebook a également critiqué ce changement en public et mis en garde ses annonceurs contre les effets potentiels.

Enfin, Zuckerberg a également donné son avis sur la bataille entre Apple et Epic Games. Le PDG du réseau social a déclaré que la menace d'Apple de bloquer l'Unreal Engine n'était «qu'un geste extrêmement agressif» qui était «assez problématique».

Pour mémoire, plus tôt dans la journée, Facebook avait déjà révélé qu'Apple avait bloqué sa volonté d'ajouter d'un «avis de transparence» informant les utilisateurs qu'Apple recevrait une commission de 30% sur les achats effectués dans l'application Facebook. Cette décision est intervenue après qu'Apple ait refusé de renoncer à sa taxe de 30% sur les revenus d'événements gérés par des PME et intégrés à l'application tels que des cours de fitness et d’autres formations en direct.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11. Mig03 - iPad

30/08/2020 à 08h13 :

Et il ne veut pas le monopole lui ? On peut lire qu’il « aurait aidé » à faire évincer tik tok aux USA.

10. Morzy Loeuil - iPhone

29/08/2020 à 20h51 :

@jbond - iPhone premium
Exacte.
Pareil pour la silicon valley qui nous espionne également .
Les preuves contre huawei sont ranger dans un tiroir du bureau de donald et apparement (c’est une rumeur)il y aurait également dans ce tiroir , les preuves de détention d’arme de destruction massive en irak 🤣

9. jbond - iPhone premium

29/08/2020 à 19h16 :

qu’il aille en enfer lui et son f....k de m....e. entre lui et huawi les espions ont trop de liberté de nous espionner

8. Morzy Loeuil - iPhone

29/08/2020 à 14h13 :

Mark chane rien t’es le meilleur 🤣

7. kamida - iPhone

29/08/2020 à 13h59 :

@Logan - iPhone
Génial le dicton !!! ;)

6. Jhiin - iPhone

29/08/2020 à 13h31 :

Vraiment une tête à claque ce gars.

5. tom17 - iPhone

29/08/2020 à 10h38 :

Non mais lui, il a pas mal à l’os lui 😂😂
Je crois que c’est le pire de tous.

4. sam - iPhone

29/08/2020 à 09h37 :

Mark Zuckerberg peut parler, il est tellement peu crédible de parler de l’utra-monopole d’Apple

3. Logan - iPhone

29/08/2020 à 01h56 :

C’est vraiment l’hospice qui se fout de la trousse de secours !

2. Francois Roche - iPhone

28/08/2020 à 23h18 :

@kamida - iPhone
Si zuckerberg n’est pas content qu’il retire son app du store ça évitera qu’il nous espionne et de ce faire pirater nos compte d’ailleurs j’ai encore dû changer de mot de passe aujourd’hui. Il ferait mieux de s’occuper de sécuriser son application avant de critiquer Apple.

1. kamida - iPhone

28/08/2020 à 22h53 :

« Le rapport poursuit en disant que Zuckerberg a également critiqué les changements de confidentialité d'iOS 14 qui rendront plus difficile pour des entreprises comme Facebook le suivi des utilisateurs sur différentes applications et sites Web » ah bah zut alors le monsieur n’est pas très content parce qu’il ne pourra plus pister les gens du monde entier, leur voler leur vie privée et ne plus contrôler tout ce qu’il se passe !!! Bien fait pour lui !!! (En même temps faut vraiment être c... pour être inscrit sur son site de m.... mais bon, on n’a pas le droit de le dire, la liberté d’expression, la différence des gens de ce monde, tout ça tout ça je sens déjà les pré-ado se jeter corps et âme sur mon commentaire, allez bosser vous verrez vous oublierez vite votre truc)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus