AAPL : le fractionnement 4 pour 1, c'est aujourd'hui !

bourse icone app ipa iphone ipadDans le monde de la Bourse, il est de coutume que lorsqu'une action devient trop haute, la firme en question procède à un fractionnement, permettant de réduire son coût.

C'est notamment le cas de la Pomme qui, avec une valeur de 499,23 dollars vendredi dernier, se retrouve dans une situation difficile où un éventuel actionnaire doit débourser une petite fortune.

Mais, aujourd'hui, Apple va procéder à un fractionnement pour rendre tout cela plus accessible : le 4 pour 1. 

apple

Apple mise sur un fractionnement pour attirer les actionnaires

Il n'est pas facile pour les plus petits actionnaires de s'offrir une action d'Apple lorsque celle-ci frôle les 500 dollars... C'est pour cela que lors de l'annonce de derniers résultats, la Pomme avait déclaré qu'elle procèderait à un fractionnement dès le 31 août prochain. 

C'est donc aujourd'hui que la firme va mettre en place le fractionnement 4 pour 1, ce qui veut dire que désormais, celui qui possédait une action Apple hier en possède désormais 4.

L'astuce, c'est que la valeur d'une action passe désormais à 124,81 dollars, ce qui revient au total à 499,23 dollars, tout en permettant un accès plus facile à de nouveaux actionnaires. 

On se rappelle que le dernier fractionnement d'Apple avait eu lieu en 2017, où elle avait procédé à la mise en place d'un 7 pour 1. 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Yivensky - iPhone

01/09/2020 à 17h44 :

@Dadams - iPhone
J’ai cherché et pas trouvé, sur quelle plateforme investir ? Je n’ai pas trouvé..

1. Dadams - iPhone

31/08/2020 à 22h28 :

jen avais acheté 11 à 92€ en 2014 , je les possede toujours , ça fait une plu value de folie depuis 😅😍

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus