Et si l'iPhone copiait l'Apple Watch en éjectant de l'eau ?

phone 13Depuis la présentation de l'Apple Watch Series 2, Apple a mis en avant une technologie et une fonctionnalité fort intéressante : la possibilité d'éjecter l'eau. Il s'agit là d'une fonction de protection des composants internes rendue possible grâce au haut-parleur de la montre. 

Aujourd'hui, cette option refait parler d'elle avec la parution d'un nouveau brevet qui pourrait pressentir une arrivée d'une similarité sur nos futurs iPhone. 

iphone ejection eau

Apple publie un brevet d'un iPhone capable d'éjecter de l'eau

Si vous ne le saviez pas, le système d'éjection de l'eau de l'Apple Watch fonctionne grâce au haut-parleur : ce dernier fait vibrer l'eau en émettant des sons spécifiques. Une protection pour les composants en cas de nage ou de douche.

Et la belle nouvelle, c'est que cette fonctionnalité pourrait voir le jour dans nos prochains iPhone ! En effet, le site Patently Apple a publié un brevet déposé par Apple en 2019 et dans lequel la firme reprend le système du haut-parleur. 

Cet ajout prendrait en compte différents types de liquides, y compris l'eau douce, l'eau salée, les gaz, mais également la détection de cristaux d'eau salée.

Bien sûr, comme chaque brevet, il faut être prudent : Apple publie des centaines de brevets dont très peu voient finalement le jour. Un autre brevet avait déjà été publié en ce sens en 2018.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. Titan - iPhone

11/09/2020 à 21h44 :

@laffranchi - iPhone
Merci 👌🏼

5. laffranchi - iPhone

10/09/2020 à 11h12 :

Sinon y'a l'application SONIC pour éjecter l'eau de l'iPhone

4. Mansuy - iPhone

09/09/2020 à 15h55 :

@Mansuy - iPhone
Oops, le lien ne fonctionne pas!!

Va sur ton moteur de recherche préféré, et recherche
water eject. Clic sur; Water Eject - Siri Shortcuts -

3. Mansuy - iPhone

09/09/2020 à 15h52 :

@N103 - iPhone
Il te suffit juste d’installer (si ça ne l’ai pas déjà fait) l’application raccourcie sur l’AppStore, et de te rendre sur cette page et de créer le raccourci.


shortcutsgallery.com/shortcuts/water-eject-💧/

2. N103 - iPhone

09/09/2020 à 13h10 :

@Soufiane Oussrir - iPhone premium
Peux-tu le partager ?

1. Soufiane Oussrir - iPhone premium

09/09/2020 à 12h48 :

Je le fais déjà avec Raccourci

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus