Apple a déposé un brevet pour évacuer l'eau d'un iPhone

iPhoneApple a obtenu un nouveau brevet (n°10 063 977) dénommé « expulsion de liquide d’un orifice » avec comme illustration, un iPhone. Il s'agit de la même technique employé sur l'Apple Watch 3 mais appliqué à l'IPhone ainsi que d'autres appareils électroniques d'après la longue description étalée sur 17 pages.

Voilà de quoi imaginer des iPhone encore plus résistants à l’eau. Ils le sont depuis l'iPhone 7 sans toutefois être annoncés comme « waterproof ».
 

 iphone brevet waterproof explusion eau

Une éjection par le son, Aussi pour les AirPods ?

Dans le brevet en question, Apple note qu’il est généralement souhaitable d’empêcher la pénétration d’humidité dans un module acoustique. Cependant, dans certains cas, la prévention complète de la pénétration de liquide n'est pas possible ou pratique (quand il s'agit de boutons mécaniques par exemple). Il est donc nécessaire de disposer d’un système et d’une technique permettant d’évacuer ou d’éliminer l’humidité qui est entrée ou qui s’est accumulée dans un module.

La patente détaille la division d'une cavité en deux parties, chacune étant capable d'émettre une impulsion acoustique afin de faire acheminer le liquide vers l'extérieur. C'est un système dit de sas.

Vu l'explication et les détails techniques, un tel brevet pourrait être appliqué aux Mac, aux iPhone, aux iPad et aussi aux AirPods dont la seconde génération est supposée recevoir un traitement « waterproof ». Réponse la semaine prochaine lors de la conférence d'Apple.

En attendant, suivez nos conseils si votre iPhone est tombé dans l'eau.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Yoxiga - iPhone

04/09/2018 à 17h05 :

Doublons......😁

1. jeremytoo - iPhone

03/09/2018 à 17h08 :

@iPhonezer - iPhone premium
C’est effectivement déjà fait pour l’Apple Watch mais pas encore pour les iPhones. D’où la « News ».

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus