iPhone tombé dans l'eau : toutes les astuces pour le sauver
- Il y a 7 ans (Màj il y a 4 ans)
- Eric
- 67
Aujourd'hui, nous allons voir comment sauver un iPhone tombé dans l'eau.
Comme d'habitude sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (voir tous nos tutos iPhone Facile)
Ces petites astuces aident souvent les débutants, mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous ! Pour les débutants, voici notre lexique pour iPhone, iPod et iPad. Enfin si vous rencontrez des problèmes ou voulez partager vos expériences, n’hésitez pas à vous diriger vers le forum.
Votre iPhone ou iPod touch est tombé dans l'eau : voici toutes les astuces pour le sauver !
1) Éteignez votre appareil
Très important : sortez-le de l'eau et pensez à l'éteindre le plus rapidement possible. Pour cela, appuyez sur le bouton d'alimentation jusqu’à ce qu'il s'arrête. S'il est déjà éteint, ne l’allumez pas ! Le mieux est de le garder éteint quelques jours, car le mélange de l'électricité et de l’eau provoquent des courts-circuits.
2) Retirez la coque ou pochette, ainsi que les accessoires
Si vous avez une protection, retirez-la. Ces dernières peuvent emprisonner de l'humidité. Vous pouvez juste laisser votre protecteur d'écran, sauf s'il y a une bulle d'eau. Il vous faudra également retirer tous les accessoires (la carte SIM, le casque, les ports, chargeurs, câbles USB, etc.). Et laisser les ports ouverts afin de faciliter la ventilation.
3) Séchez l'iPhone
Utilisez une serviette ou un morceau de tissu (T-shirt, chaussettes, tout ce qui absorbe) pour sécher votre appareil. Essuyer bien la touche d'alimentation, les boutons de volume, Mute, haut-parleurs, microphones, et la prise de sortie audio. Vous pourrez également utiliser un coton tige pour absorber l'eau dans les endroits étroits. Notez que l'utilisation d'un sèche-cheveux n'est pas conseillée car l’excès de chaleur pourrait endommager votre appareil.
4) Le repos du nageur
Maintenant que l'extérieur est sec, il faut absorber l'humidité intérieure. Pour cela, la meilleure solution est d'enfermer le téléphone dans une boîte hermétique avec des sachets anti-humidité. Si vous n'en avez pas, vous pouvez également utiliser un sac en plastique (si possible avec fermeture éclair) et le remplir de riz non cuit avec votre iPhone. Placez le tout dans une pièce sèche et bien ventilée d’air froid (comme une pièce utilisée pour sécher les vêtements) au moins 24 heures, mais il préférable de le laisser 48 heures.
5) Vérifiez les indicateurs avant de le rallumer
L'iPhone et l'iPod possèdent des petits capteurs qui vous indiquent si votre matériel est endommagé ou non. Si les capteurs sont rouges, vous pouvez avoir des dégâts d’eau. Voici une image qui vous indique où trouver le capteur selon votre modèle d'iPhone ou d’iPod :
Et vous, avez-vous déjà sauvé un iPhone de la noyade ?
67 l'unique ↩