Seulement 5 jours après sa sortie, iOS 14 est installé sur 25% des iPhone et iPad dans le monde

ios 14 iconLa force d'Apple par rapport à Android a toujours été la rapidité d'adoption des nouvelles mises à jour. La raison principale est la longue liste des appareils éligibles à la nouvelle mise à jour et l'attractivité autour des nouveautés qui sont de plus en plus intéressantes chaque année. Aujourd'hui, une récente étude de Mixpanel dévoile que déjà 25% des iPhone et iPad en circulation dans le monde ont iOS 14 d'installé.

iOS 14 rencontre du succès

Le soir d'une nouvelle mise à jour comme iOS 14, il y a deux profils d'utilisateurs : celui qui va s'empresser de télécharger le nouvel OS et celui qui va attendre d'avoir les premiers retours sur l'autonomie, la fluidité, les performances globales...
Cette année encore, la dernière mise à jour d'iOS a battu tous les records, d'après le cabinet d'analyse mobile Mixpanel, 25% des utilisateurs d'iPhone et d'iPad ont déjà téléchargé la dernière version d'iOS 14 et d'iPadOS 14 alors que celle-ci est disponible depuis moins d'une semaine.
Cette performance que réalise iOS 14 est plus satisfaisante que celle d'iOS 13 à la même période l'année dernière. Il faut dire que ce qui a motivé les utilisateurs à sauter le pas, c'est essentiellement l'intégration des widgets et des diverses améliorations comme les appels en notification, l'application de traduction made in Apple, le Picture-in-Picture...

ios 14 header apple

Toutes ces nouveautés ont su attirer les utilisateurs qui ont d'ailleurs été nombreux à voir les bons retours des personnes en bêta qui partageaient régulièrement leur expérience personnelle sur les réseaux sociaux.

Comment le calcul se réalise ?

On pourrait se demander, comment ce cabinet d'analyse fait pour annoncer une adoption de 25% d'iOS 14 sachant que Apple reste muet à ce sujet et ne donne pas de chiffre officiel ?
Mixpanel a en réalité minutieusement étudié le trafic internet de ces derniers jours. Le cabinet d'analyse s'est intéressé aux visites sur les sites web et sur les applications qui ont installé ses SDK d'analyse mobile. À partir de cela, Mixpanel est dans la capacité de repérer les OS de chaque visiteur.

ios 14 adoption

Si vous avez installé iOS 14, n'hésitez pas à faire un tour sur nos 14 astuces avec la nouvelle version d'iOS !
Vous pouvez également voir comment fonctionne la fonction "Clips" qui vous permet de tester une application sans la télécharger sur l'App Store.
Et si vous avez encore un peu de temps devant vous, on a également des astuces dans l'application "Messages" et dans vos réglages pour exclure Safari en tant que navigateur par défaut.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. JayFenyx - iPhone

23/09/2020 à 10h05 :

@nnnnnn - iPhone
Avec widgets actifs ? Ou juste la mise à jour le ralentit ? Merci

7. nnnnnn - iPhone

22/09/2020 à 00h29 :

Sur mon iPhone X moins bonnes performances générales......

C'est moins rapide qu'avant

Un peu déçu à ce niveau

6. ropi59 - iPhone

21/09/2020 à 19h40 :

Et encore les autres années ont a les nouveaux iphones qui font monter les stats alors que la ils ne sont toujours pas dispos ni meme annoncés...

5. bi24lou - iPhone premium

21/09/2020 à 19h35 :

@FlorentM - iPhone premium
Bonsoir ! C’est vrai moi non plus je suis pas vraiment fan des widgets.

4. JayFenyx - iPhone

21/09/2020 à 19h12 :

@JayFenyx - iPhone
« Bien beau »

3. JayFenyx - iPhone

21/09/2020 à 19h11 :

Bon, c’est bien vrai tout mais quelqu’un pour un retour sur SE « 1 » ... ça tête pas trop cette mise à jour ?

2. mdr68740 - iPhone premium

21/09/2020 à 18h45 :

@FlorentM - iPhone premium
chacun ses gouts

1. FlorentM - iPhone premium

21/09/2020 à 18h38 :

Tout ça à cause du tt sur les homescreen. Mais pour être honnête c’est vraiment pas beau.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus