Apple Store en France : du shopping uniquement sur rendez-vous
- Corentin Ruffin
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Tous les Apple Store français affichent désormais la nouvelle directive qu'on avait partagée en avant-première la semaine passé : il est obligatoire de prendre rendez-vous pour le retrait des commandes en ligne, le SAV, mais aussi les achats compulsifs sur place.
Cette nouvelle politique est donc officielle en ce lundi 28 septembre et ce, jusqu'à nouvel ordre en raison de la pandémie.
Article initial du 22 septembre :
Est-ce que les Apple Store en France changeraient discrètement leur façon de procéder avec les clients ? Un de nos lecteurs nous a informés de sa tentative de se rendre dans l'une des boutiques de la Pomme à Paris, sans pouvoir y rentrer.
La raison ? Celui-ci ne pouvait pas se rendre librement à l'intérieur : les employés lui ont ainsi indiqué de prendre rendez-vous sur l'application ou sur le site web officiel.
Effectivement, en s'y rendant, la Pomme nous informe que les boutiques en France ne sont ouvertes que pour trois raisons : un rendez-vous Genius Bar, la récupération d'une commande ou une session de shopping avec un spécialiste.
Les Apple Store en France face à une nouvelle stratégie ?
Nous sommes ouverts pour le retrait des commandes en ligne, l’assistance au Genius Bar sur rendez-vous, et vos achats sur réservation d’une séance Shopping avec un Spécialiste. Nous avons hâte de reprendre pleinement notre activité dès qu’il sera possible de le faire en toute sécurité.
Par ce message et ce refus de laisser le lecteur entrer dans la boutique, doit-on comprendre qu'Apple cherche à changer sa stratégie ?
Le message semble présent sur toutes les pages des Apple Store ouverts en France, mais impossible de valider cette possible nouvelle mesure. De votre côté, avez-vous rencontré une pareille mésaventure récemment ?
Télécharger l'app gratuite Apple Store