TSMC : Apple est son client exclusif pour la gravure en 5 nm

a14 cpu apple iconOn le sait, TSMC sera une nouvelle fois le partenaire exclusif dans le cadre de la puce Apple A14, présenté avec l’iPad Air 4 plus tôt dans le mois.

Mais, cette puce, gravée en 5 nm, sera également présente dans la nouvelle gamme d'iPhone 12 que la Pomme devrait dévoiler plus tard dans l'année. 

Une demande tellement haute que TSMC consacre sa gravure 5 nm uniquement à Apple. 

appleeventseptembre2020 ipad air 4 puce a14

TSMC grave en 5 nm uniquement pour Apple

Le carnet de commandes de TSMC pour cette année 2020 doit être rempli de dessins de pommes... Avec la mise en place de la gravure en 5 nm, et avec une telle demande de puces A14, la fonderie doit se consacrer uniquement aux demandes d'Apple. 

Selon nos confrères de Digitimes, Apple utilisera toutes les capacités de production de TSMC en 5 nm uniquement avec la puce A14 et ses dérivés. 

S'il n'y a pas d’accord d’exclusivité avec TSMC, on peut que les 80 millions d’Apple A14 cette année sont suffisants pour occuper la fonderie. Huawei banni, Apple s’en frotte les mains.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. vampirehilare - iPhone

22/09/2020 à 20h07 :

@Quentin Bara - iPhone
Oui. On peut « en déduire » que les 80 millions d’Apple A14… par ex

1. Quentin Bara - iPhone

22/09/2020 à 14h55 :

Je pense qu’il manque un mot ou que c’est mal écris à la fin de l’article .. c’est pas très compréhensible

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus