La détection d'oxygène dans le sang de l'Apple Watch Series 6 est désactivée pour les moins de 18 ans

icon apple watchCurieuse décision d'Apple, l'entreprise a pris la décision de désactiver la détection de l'oxygène dans le sang dans deux situations : si vous avez moins de 18 ans et/ou si vous avez configuré votre Apple Watch via la nouvelle fonctionnalité « configuration familiale". Pour cette seconde possibilité, que vous ayez 70 ans ou 25 ans, ça revient au même !

La détection d'oxygène dans le sang a ses propres limites

C'est un peu avec surprise que MacRumors a trouvé ce détail qui n'avait pas été révélé par Apple lors de la présentation de l'Apple Watch Series 6. En effet, la firme de Cupertino bloque volontairement l'application qui permet de détecter l'oxygène dans le sang à toutes les personnes dont la date de naissance est inférieure à 18 ans, mais aussi toutes les personnes qui n'ont pas d'iPhone et qui ont choisi de passer par la configuration familiale.
Si le premier cas n'est pas extrêmement gênant en soi (puisque quand on a moins de 18 ans nous sommes moins sujets aux problèmes de santé), il peut l'être pour une personne plus âgée qui est passée par la configuration familiale.

À l'heure actuelle, Apple ne donne aucune explication de ces deux mesures prises à l'égard de l'application watchOS qui détecte l'oxygène dans le sang. La seule raison probable serait peut-être des raisons légales. Apple a le devoir de passer par les autorités légales de chaque pays pour proposer des fonctionnalités santé telles que l'ECG ou encore la détection de l'oxygène dans le sang. Peut-être que la firme de Cupertino n'a pas reçu d'autorisation pour les personnes mineures... Ce qui serait globalement surprenant !

capteur oxygene apple watch 6 tuto

Pour le moment, Apple n'a pas encore fait de communiqué pour se justifier sur ces deux choix, sur le site de l'assistance, on ne trouve aucune information à ce sujet. Malheureusement, pour certains possesseurs de l'Apple Watch Series 6 qui sont mineur ou qui ne possèdent pas d'iPhone et donc passe par la configuration familiale, cela pourrait s'apparenter à de la publicité mensongère, puisqu'il est impossible d'utiliser la principale fonction "star" de la dernière génération d'Apple Watch.
À noter quand même que Apple explique sur son site que la détection de l'oxygène dans le sang n'est pas à des fins médicales, mais plutôt à des fins générales de remise en forme et de bien-être.

Pour rappel, l'Apple Watch Series 6 dispose d'une application pour lancer la détection de l'oxygène dans le sang, mais l'Apple Watch vous propose également de le faire en arrière-plan pendant la journée ou pendant que vous dormez !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Ok.lesmistons

25/09/2020 à 11h18 :

Très étrange, car peut être super pratique pour voir les aphnées du sommeil et consulter au besoin avec une grosse fatigue qui passe pas. Si les moins de 18ans n'y ont pas accès, c'est effectivement une fonction mensongère.

1. MisterN974 - iPhone

25/09/2020 à 08h45 :

Bonjour, mais du coup est-ce que dans les DOM c’est disponible la mesure d’oxygène ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus