Aujourd'hui marque les 9 ans de la mort de Steve Jobs
- Alban Martin
- Il y a 4 ans
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Le 5 octobre 2011 est une date marquante dans l'histoire d'Apple puisqu'il s'agit du décès de son co-fondateur, Steve Jobs. Déjà 9 ans se sont écoulés et Tim Cook ainsi que le reste de son équipe, n'ont pas oublié l'homme qui a révolutionné plusieurs domaines comme l'ordinateur personnel avec le Mac, le baladeur musical avec l'iPod et la téléphonie avec l'iPhone.
Tim Cook rend hommage à Steve Jobs, 9 ans après
Il y a neuf ans jour pour jour, Steve Jobs nous quittait des suites d'un cancer du pancréas à l'âge de 56 ans, un jour après que les dirigeants d'Apple aient présenté l'iPhone 4 lors d'un événement médiatique sur le campus du siège de la société à Infinite Loop.
Dans les jours qui ont suivi son décès, Apple a commencé à publier des commentaires de fans sur sa page Web "Remembering Steve". Apple continue de maintenir la page mettant en évidence quelques-unes des plus d'un million de soumissions de personnes du monde entier qui "ont partagé leurs souvenirs, leurs pensées et leurs sentiments à propos de Steve".
La société a marqué le premier anniversaire de son décès avec une photo et un diaporama audio sur son site Web, et depuis ce jour-là, Tim Cook partage traditionnellement des mots de souvenir avec le personnel d'Apple et sur les réseaux sociaux.
Comme chaque année, Tim Cook a donc rendu hommage à son prédécesseur et son mentor il y a quelques minutes :
"Une grande âme ne meurt jamais. Cela nous rassemble encore et encore." - Maya Angelou. Tu es toujours avec nous Steve, ta mémoire nous relie et nous inspire chaque jour
“A great soul never dies. It brings us together again and again.” — Maya Angelou. You’re always with us Steve, your memory connects and inspires us every day. pic.twitter.com/X85bjObkPK
— Tim Cook (@tim_cook) October 5, 2020
Steve Jobs nous a quitté le 5 octobre 2011 à Palo Alto, suite à une forme rare de cancer pancréatique, qu'il aura combattu pendant plus de cinq ans.