Apple Store : suppression des casques et écouteurs des marques tierces

apple-store ipa iphone ipadL'Apple Store en ligne et physique ne servent pas à vendre que des produits Apple, vous pouvez retrouvez de nombreux produits de marques tierces comme Bose, Sonos ou encore Logitech. Cependant, si ces produits sont mis à disposition des clients, ils peuvent parfois faire de l'ombre aux produits Apple. Quand la firme de Cupertino lance un nouveau produit d'une même gamme, elle reste vigilante à supprimer les produits des marques tierces. Ça a été le cas avec la suppression intégrale de la marque Fitbit quand les Apple Watch ont été commercialisés en 2014.

Un signe de l'arrivée de l'AirPods Studio ?

C'est un coup de théâtre pour Bose, Logitech et Sonos, les marques viennent d'être complètement supprimées de l'Apple Store en ligne et l'ensemble des Apple Store dans le monde ont été invités à enlever les casques, écouteurs et enceintes des marques tierces.
L'objectif ici est de mettre seulement en avant les AirPods, le HomePod et casques Beats pour que les clients achètent des produits Apple plutôt que des produits des marques concurrentes !
Comme le rapporte le média Bloomberg, se signe est souvent l'arrivée d'un nouveau produit. Comme dit plus haut, cette façon de procéder s'est déjà produite dans le passé lors de la sortie de l'Apple Watch, quelques semaines avant l'annonce de celle-ci, Apple avait réalisé le même scénario en supprimant les traqueurs d'activités de son Apple Store en ligne, la première victime avait été Fitbit qui avait dû mettre fin à sa collaboration avec Apple.

Aujourd'hui, tous les casques Bose ont complètement disparu, probablement pour laisser place au AirPods Studio, il s'agit du futur casque haut de gamme d'Apple qui enflamme les rumeurs depuis plusieurs mois.
De plus, la disparition des enceintes connectées alternatives au HomePod ont elles aussi subitement disparu de l'Apple Store en ligne et des boutiques physiques, signe d'un renouvellement imminent ?

airpods studio

Ultimate Ears a confirmé au média américain que son partenariat  avec Apple pour vendre ses produits touchait à sa fin avant le mois d'octobre. L'entreprise a reçu l'information que ses produits seraient intégralement retirés de l'Apple Store. Apple vient de réaliser une purge pour mettre en avant que ses propres produits (ce qui ne nous surprend pas du tout...).
Il ne fait presque aucun doute que désormais l'arrivée de l'AirPods Studio est imminente et que l'annonce pourrait se faire lors de l'Event des iPhone 12. Nous pouvons également espérer un rafraîchissement du HomePod qui n'a pas été renouvelé depuis pas mal de temps, ça en donnerait presque l'impression que l'appareil a été oublié par Apple !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. SamSuffit - iPhone premium

07/10/2020 à 21h05 :

@Xerox....-4
Pas faut mais rien t’oblige à acheter là...
Libre à chacun de comparer et d’acheter où bon lui semble...

1. Xerox....-4

06/10/2020 à 08h52 :

ça se comprend, on achète pas des meubles conforama chez Ikéa. Le Hic, c'est que pour faire du chiffre, quand Apple n'ont pas la techno, ils vendent n'importe quoi au détriment ou faveur du consommateur un produit pas trop cher puis l'éliminent pour le même truc 2x le prix....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus