Apple confirme la suppression des écouteurs dans les boîtes d’iPhone en France

double-player-for-music-with-h ipa iphone ipadApple a confirmé qu'elle ne fournissait plus aux clients les EarPods gratuits dans la boîte de chaque iPhone vendu en France, remettant en avant les avantages environnementaux d'avoir une boîte d'iPhone plus fine grâce à l'absence de chargeur et d'écouteurs. Bien évidemment, c’est aussi un avantage pécuniaire important pour la firme.

La fin des écouteurs gratuits chez Apple

Dans une mise à jour de son site français, la société n'indique plus que des écouteurs sont inclus dans la boîte de ses iPhones. La société basée à Cupertino ne mentionne plus que l'iPhone lui-même et un câble USB-C vers Lightning, comme dans tous les autres pays. En revanche, la page des caractéristiques techniques des iPhone 12 et iPhone 13 affichent encore les écouteurs à côté de l'iPhone et du câble Lightning.

contenu coffret iphone france 2022


Plus tôt dans le mois, des notes envoyées par les opérateurs français indiquaient qu'à partir du 24 janvier, Apple n'inclurait plus les EarPods dans la boîte des iPhones vendus en France. En vertu de la précédente loi française qui avait vu le jour sous le président Sarkozy, Apple était légalement obligé d'inclure un kit main-libre dans la boîte sur la base du principe de précaution, notamment pour limiter les ondes électromagnétiques en direction du cerveau.

La nouvelle loi récemment adoptée par les parlementaires n'exige plus que les fabricants de smartphones tels qu'Apple et Samsung incluent des écouteurs avec chaque téléphone. Au lieu de cela, ils doivent simplement s'assurer que des écouteurs compatibles sont disponibles comme accessoire optionnel.

Apple a retiré les EarPods et l'adaptateur secteur de toutes les boîtes d'iPhone à partir de l'iPhone 12 en 2020. La décision d'Apple a été controversée dans plusieurs pays, le géant de la technologie risquant une amende de 2 millions de dollars au Brésil.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11 jeanjan - iPhone

02/02/2022 à 03h20 :

@toctoc - iPhone
Yes prochaine étape

10 toctoc - iPhone

01/02/2022 à 21h07 :

@El Salonio - iPhone
Ah ah oui bien vu. Ceci dit ils vont certainement bientôt nous dire que la recharge filaire c’est dépassé et hop on enlève le câble :)

9 MasokSYSTEM - iPhone

01/02/2022 à 17h09 :

Donc la nouvelle loi considère le kit mains libre au volant comme optionnel 😂

8 Wb Ler - iPhone

01/02/2022 à 10h47 :

@capcop - iPhone
Et bien le truc c’est que au moment de la vente! Les gens mm s’il l’utilise pas le demande, ca rajoute de la valeur.

7 AlexLeGeek - iPhone

01/02/2022 à 10h19 :

@kidam - iPhone
Tout à fait d'accord, j'ai toujours au moins deux ou trois paires d'écouteurs de rechange. Par contre, autant j'ai pas mal d'adaptateurs secteurs qui traînent un peu partout, autant je n'ai le câble lightning en lui-même qu'en quantité limitée (c'est même le strict minimum, entre le câble d'origine que j'utilise depuis de nombreuses années - heureusement que ça tient longtemps - et un exemplaire de secours acheté en Apple Store au cas où)

6 capcop - iPhone

01/02/2022 à 10h12 :

@Wb Ler - iPhone
A non moi je les utilise jusqu’à épuisementmais les sur le bon coin tu fera plaisira une personne

5 kidam - iPhone

01/02/2022 à 09h20 :

Les écouteurs à la limite… (on en a tous plein) mais le transfo c’est vraiment abusé 😒

4 El Salonio - iPhone

01/02/2022 à 08h59 :

@toctoc - iPhone
Tu pourras dire ça quand ils enlèveront le câble de recharge 😁

3 jmarc91 - iPhone

01/02/2022 à 08h36 :

Le pauvre ne doit pas avoir encore assez d argent lol

2 Wb Ler - iPhone

01/02/2022 à 08h24 :

Voila trois générations que les écouteurs ne sont jamais sortis de leur boîte, mon cas n’est pas absolu, mais j’imagine que c’est pareil pour les autres utilisateurs. Et puis c’est toujours ça en moins a recycler.

1 toctoc - iPhone

01/02/2022 à 08h24 :

L’avantage c’est que maintenant à part le téléphone lui même il reste plus rien à enlever de la boîte….

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.