MagSafe : Apple lancerait ce soir un chargeur sans fil aimanté pour l'iPhone 12

batterie iconeComme vous le savez, l'adaptateur secteur ne sera plus disponible dans le packaging des iPhone 12. Apple voudrait donc proposer une alternative aux consommateurs et cela passerait par un chargeur sans fil avec une fixation magnétique. Le média Macotakara a dévoilé quelques images de ce produit spécialement et exclusivement conçu pour les nouveaux iPhone !

La recharge sans fil magnétique par MagSafe

Les iPhone 12 seront-ils vraiment la seule surprise de l'Apple Event de ce soir ? D'après plusieurs rumeurs, pas du tout. Apple aurait prévu un HomePod Mini et peut-être des AirPods Studio. Cependant, une autre rumeur vient ajouter également un nouveau chargeur sans fil qui serait exclusivement conçu pour les quatre modèles d'iPhone 12. Nommé "MagSafe", ce chargeur serait très différent d'une base où on pose son iPhone pour celui-ci recharge, il serait en réalité comme un "patch" aimanté qui viendrait se coller à la coque arrière des iPhone 12.
Ce nouveau mécanisme magnétique en forme d'anneau permettrait une vitesse et une fiabilité de charge que les stations de recharge sans fil ne peuvent pas apporter d'après les indiscrétions qui dévoilent le MagSafe.

magsafe

Ce nouveau produit ne fonctionnerait qu'avec les iPhone 12 qui seront annoncés ce soir à partir de 19h. La rumeur explique que si vous essayez de recharger un modèle d'iPhone inférieur ou un smartphones Android, la recharge ne se déclenchera pas.
Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de ce nouveau mode de charge. Il y a quelques mois, une rumeur affirmait que cet anneau aimanté permettrait de recharger votre iPhone 12 avec une charge de 15W soit le double de la charge que peuvent supporter les iPhone 11 et 11 Pro actuellement commercialisé !

Apple devrait également proposer sur l'Apple Store en ligne et ses boutiques physiques, une coque avec un aimant déjà intégré à l'intérieur. Il y a 2 mois, EverytingApplePro a publié une photo qui donne une idée à quoi cela pourrait ressembler.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Bruno de Malaisie - iPad premium

13/10/2020 à 16h43 :

Le MagSafe protégeait le mac en cas so quelqu’un se prenait les pieds dans le cable de recharge. Et cela fonctionnait grâce au poids du laptop...
Je ne vois pas en quoi ce support de charge va protéger l’iPhone... L’iPhone n’est pas si lourd...

4. djidji63 - iPhone

13/10/2020 à 13h32 :

Pas mal si ça permet de ne pas utiliser la batterie quand ça charge

3. Les vrais Mcfly et carlito - iPhone

13/10/2020 à 13h31 :

Apple devait pas supprimer le chargeur actuelle pour soit disant l’environnement tout ca tout ca ??

2. totrox - iPhone

13/10/2020 à 08h44 :

Cela me parait fragile pour recharger quotidiennement.

1. Wb Ler - iPhone

13/10/2020 à 07h48 :

Franchement se serai cool

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus