Votre carte de crédit ne sera pas abimée par MagSafe

magsafe iconeMagSafe c'est l'une des grosses nouveautés de l'iPhone 12. Apple a intégré un puissant anneau métallique dans le dos de tous les nouveaux iPhone. Grâce à MagSafe pour pouvez recharger votre smartphone, mais aussi le faire tenir à des supports ou coques compatibles.

MagSafe n'endommagera pas votre carte de crédit

Apple a commercialisé en même temps que les iPhone 12, une nouvelle coque et un porte-cartes en cuir compatibles avec MagSafe, l'une à 50€ et l'autre à 65€.
Si la qualité est au rendez-vous comme à chaque fois, plusieurs personnes se sont posé des questions en ce qui concerne le porte-cartes en cuir. Destinée aux cartes de crédit et autres cartes de fidélités, est-ce vraiment une bonne idée de placer sa carte bancaire si proche d'un anneau aimanté ?
D'après Kaiann Drance, la vice-présidente du marketing de l'iPhone, il n'y a aucun souci à se faire pour votre carte bancaire. Le porte-cartes MagSafe proposé sur l'Apple Store en ligne a été conçu pour ne pas endommager votre carte de crédit, Apple a tout anticipé pour éviter les mauvais retours. Cependant, comme souvent il y a "mais"...

iphone 12 porte cartes

Apple n'a pas pu contourner les dégradations que pourrait provoquer l'anneau aimanté aux cartes à bande magnétique. Vous savez, ce sont les cartes que vous pouvez avoir sur votre lieu de travail pour ouvrir des portes ou même pour accéder à votre chambre d'hôtel. La vice-présidente recommande d'être vigilant et d'éviter de placer ces cartes à l'intérieur de votre porte-cartes.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Arthur - iPhone

23/10/2020 à 23h23 :

L’intérêt du porte carte et de wallet dans la même poche ? 🤷‍♂️

2 David Xnov - iPhone

23/10/2020 à 21h36 :

Mais du coup toute les carte bancaire on une bande magnétique au dos donc il y a un risque que l’aimant fasse des dégâts à la carte.

1 gr8guy - iPhone

23/10/2020 à 20h01 :

Faut faire gaffe avec les tickets de métro aussi...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.